Le mont Royal, un territoire-exposition

Accueil /Partenaires du territoire /École Saint-Germain d'Outremont

École Saint-Germain d'Outremont

www.csmb.qc.ca/fr/saint_germain_018.asp

Le projet : Les amis du mont Royal 2007-2010

Depuis septembre 2007, l’école Saint-Germain-d’Outremont participe en partenariat avec Les amis de la montagne au projet les amis du mont Royal. Ce projet a pour but de permettre à tous les élèves de l’école de découvrir les richesses de l’arrondissement historique et naturel du mont Royal et de développer un sentiment d’appartenance à la montagne qui est située à proximité. Un contact avec le milieu afin d’enrichir leurs connaissances tout en intégrant la matière pédagogique. Chaque année les classes de la maternelle à la sixième année participent à des sorties éducatives (exploration des habitats, sur les traces de la nature en ville, les oiseaux de la montagne) ainsi qu’à des ateliers en classes.

Vous trouverez à ce point quelques photos des sorties, des dessins des élèves. Une manière originale de découvrir leurs expériences, leurs regards et leurs point de vue sur la montagne.

Informations sur l’école :
Adresse: 46, av. Vincent-d'Indy Outremont H2V 2S9
Téléphone: (514) 735-6691
Télécopieur: (514) 735-6541
Directrice: LACOUR DE LÉRY, Diane

Niveaux offerts : Préscolaire et tous les cycles du primaire
Nombre d'élèves: 348

Projet éducatif
L’école a pour vocation l’approfondissement du français dans ses dimensions culturelles et sociales, de même que le développement de l’esprit scientifique.
 

Sortie d'école du 7 septembre 2007

Direction le sommet

L'arrivée au sommet Outremont

Dans la forêt du mont Royal, octobre 2009

Au bord du Lac-aux-Castor, octobre 2009