Le mont Royal, un territoire-exposition

Accueil /Partenaires du territoire /Ville de Montréal

Ville de Montréal

www.ville.montreal.qc.ca

Ville de Montréal

 

Le Bureau du Mont-Royal

Le Bureau du Mont-Royal a été mis sur pied en 2004 pour assurer la protection et la mise en valeur du mont Royal. Son mandat est de coordonner l'ensemble des acteurs municipaux concernés par l'arrondissement historique et naturel du Mont-Royal, en lien avec le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec. Le Bureau du Mont-Royal est notamment chargé de la préparation du Plan de protection et de mise en valeur du mont Royal et du soutien de la Table de concertation du Mont-Royal.
www.ville.montreal.qc.ca/bureaumontroyal


La Direction des grands parcs et de la nature en ville

La Direction des grands parcs et de la nature en ville (DGPNV) a pour mission d'offrir aux citoyens de l'agglomération de Montréal la nature en ville par le développement du réseau des grands parcs, par la préservation des espaces naturels et des rives ainsi que par la préparation et la mise en œuvre de stratégies vertes de développement urbain.
www.ville.montreal.qc.ca/grandsparcs


Services du développement culturel, de la qualité du milieu de vie et de la diversité ethnoculturelle

Le patrimoine artistique sur le mont Royal traverse un parcours unique. Les tableaux allégoriques du chalet de la montagne, les sculptures du Symposium international de Montréal (SISM, 1964) et les monuments commémoratifs proposent un circuit original de l’histoire montréalaise.
www.ville.montreal.qc.ca/artpublic