Au mont Royal cette fin de semaine
2013-08-22

Cliquez ici si ce message ne s'affiche pas correctement.


Musée McCord. Peinture de James Duncan. Montréal en 1832.

AU MONT ROYAL CETTE FIN DE SEMAINE

La relation géographique, historique et culturelle entre le fleuve et la montagne définit notre ville. Les amis de la montagne vous invitent à découvrir les riches patrimoines et les points de vues remarquables qui ponctuent le parcours depuis le sommet du mont Royal jusqu’au fleuve Saint-Laurent.

Au parc du Mont-Royal, passez à l’action pour la conservation de la biodiversité en participant à la coupe de plantes envahissantes dans les sous-bois et développez vos connaissances en visitant le kiosque des Amis portant sur l’évolution de la biodiversité du mont Royal au cours des siècles.

Randonnée guidée « De la montagne au fleuve »

Un parcours étonnant sur la trace des cours d’eau descendant de la montagne jusqu’au fleuve. Une invitation des Amis de la montagne à retracer les liens historiques, géographiques et culturels entre le mont Royal et le fleuve Saint-Laurent.

*Les amis de la montagne ont établi un partenariat cette année avec le Centre d'Histoire de Montréal afin d'offrir la randonnée à prix réduit, en plus d'un rabais au Centre d'histoire pour découvrir l’exposition « La face cachée de la montagne ». Cette exposition a été conçue par l'Université de Montréal à l'occasion de leur 100e anniversaire afin de mettre en valeur le patrimoine du flanc nord du mont Royal. (Valide jusqu’au 13 avril 2014)

Photo : Ville de Montréal


Programme d’intendance environnementale au mont Royal - devenez bénévole

Développez vos connaissances en conservation tout en participant à des actions environnementales pour maintenir l’équilibre de la biodiversité du mont Royal.

Photo : Emmy Zemel


Kiosque « Regards sur la biodiversité du mont Royal »

Depuis la présence amérindienne jusqu’aux aménagements actuels, Les amis de la montagne vous invitent à découvrir l’évolution de la biodiversité de la montagne au cours des siècles. Kiosque présenté par Les amis de la montagne en collaboration avec la Ville de Montréal, grâce à l’appui de Gaz Métro.


Illustration : F. Girard / Vidéanthrop. Reconstitution d'un village Iroquoien vers 1400.


Exposition « La montagne en images »

Exposition temporaire présentant une sélection des photographies du concours « La montagne en images ».

Il est encore temps de participer au concours photo « La montagne en images », transmettez-nous vos coups de cœur avant le 23 septembre !

Photo : Daniel Hébert. Grand Pic.


Le calendrier des activités est disponible sur le site Internet des Amis de la montagne : lemontroyal.qc.ca. Les activités des Amis de la montagne sont organisées en collaboration avec la Ville de Montréal.

 

Nous contacter. Se d├ęsabonner.