Bienvenue au bulletin des Amis - 6 mars 2013
2013-03-06

Cliquez ici si ce message ne s'affiche pas correctement.



LES ACTIVITÉS DE LA RELÂCHE SE POURSUIVENT AU PARC DU MONT-ROYAL

Venez vous amuser et prendre l’air en famille !
 
 
RANDONNÉE GUIDÉE ET CHOCOLAT CHAUD « SUR LES TRACES DES ANIMAUX EN RAQUETTES »

En compagnie d’un guide des Amis, découvrez les flancs de la montagne en raquette, à l’affût des traces d’animaux et des chants d’oiseaux.
 
ATELIERS DE SKI DE FOND POUR PARENTS ET ENFANTS

Des ateliers d’initiation aux techniques de base de ski de fond sont offerts aux parents et aux enfants de 4 à 16 ans sur les sentiers du parc du Mont-Royal.
 
COMBO SPÉCIAL : PATIN ET GLISSADE EN CHAMBRE À AIR

À l’achat d’une passe de glissade en chambre à air plein tarif (5 $ 4 à 11 ans / 9 $ 11 ans et +), obtenez une location de patins à 5 $ (régulier 8.50 $) pour 2 heures.

 
DERNIÈRE CHANCE POUR LES ACTIVITÉS HIVERNALES SUR LA MONTAGNE !
 
Après de bonnes chutes de neige ces derniers temps, la montagne est toute blanche et la couche de neige est très épaisse en sous-bois. Profitez de ces belles conditions pour y pratiquer vos sports d’hiver favoris !
Avant de vous déplacer, veuillez nous téléphoner au 514 843-8240, poste 0, pour connaitre les conditions relatives aux activités de plein air, ou contactez la Ville de Montréal au 514 280-8989, poste 3.
 
Vous trouverez tout l’équipement nécessaire en location au comptoir des Amis de la montagne du pavillon du lac aux Castors, jusqu’au dimanche 17 mars.
 
RANDONNÉE GUIDÉE EN RAQUETTES « À LA LUEUR DE LA VILLE »
Ce samedi soir, dernière occasion d’y participer !
 
Une façon lumineuse de découvrir la montagne ! Suivez le guide des Amis sur les sentiers de la forêt du mont Royal offrant des vues imprenables sur la ville.
 
LE 5 À SOUPE DES AMIS
 
Avant votre randonnée ou pour une simple pause, le Café des Amis vous offre les samedis soirs jusqu’au 9 mars la soupe spéciale du raquetteur, jusqu’à 18 h 30.
 
 
CIRCUIT DES MANGEOIRES D'OISEAUX
 
Saviez-vous que l’on peut observer plus d’une vingtaine d’espèces d’oiseaux en hiver au mont Royal ? Découvrez-les de façon autonome en faisant le tour des sept mangeoires d’oiseaux installées sur la boucle du sommet, le long du chemin Olmsted. Vous pourriez apercevoir la Sitelle à poitrine blanche, le Chardonneret jaune et même le Sizerin flammé. Gardez l’œil ouvert pour les chouettes et hiboux qui se perchent souvent à proximité des mangeoires à l’affut de leur prochain repas, les oiseaux et petits mammifères attirés par les graines de chardon et tournesol.
  • Jusqu’au 7 avril

Chouette rayée au mont Royal


 
MÉMOIRE SUR LE PROJET DE DÉVELOPPEMENT DU CAMPUS DU COLLÈGE NOTRE-DAME À MONTRÉAL
 
À l’Office de consultation publique de Montréal le 19 février dernier, Les amis de la montagne ont déposé un mémoire portant sur le plan directeur immobilier et de développement du campus du Collège Notre-Dame, qui prévoit mettre à niveau et augmenter les plateaux sportifs et les espaces de détente destinés aux élèves, en plus de requalifier les espaces extérieurs au pourtour du pavillon principal afin d’améliorer la qualité paysagère du site.
 
Considérant le maintien de la vocation institutionnelle de la propriété et les exigences qui ont été posées par les différentes instances municipale et gouvernementale qui ont analysé le projet de développement du Collège, Les amis considèrent que les projets d’agrandissement proposés sont acceptables, mais qu’en contrepartie, une attention particulière doit être apportée, entre autres, à la mise en valeur et à l’accessibilité de cette propriété pour le bénéfice de l’ensemble de la communauté.

Collège Notre-Dame

 

Nous contacter. Se d├ęsabonner.