Bienvenue au bulletin des Amis - mars 2010
2010-02-24

Cliquez ici si ce message ne s'affiche pas correctement.


 

LA CÉLÉBRATION DES TUQUES BLEUES EN IMAGES

 

      

 

CALENDRIER DES ACTIVITÉS

 

CAMP DE JOUR ÉTÉ 2010

 

À VOUS D’AGIR

 

 
La Célébration des Tuques bleues en images
 
 
Le 18 février dernier, un coup de canon de cérémonie a lancé la 13e édition de la Montée en raquettes et la Célébration des Tuques bleues sur le mont Royal. Dans le cadre magique de la nuit, plus de 600 passionnés de la montagne ont fêté avec grand éclat le succès de cette soirée de levée de fonds qui a permis d’amasser près de 225 000$ au profit de programmes d'éducation et de conservation du mont Royal.

Photos ci-haut et de la galerie photos : © Andrew Dobrowolskyj et Karine Gagné

 


 

Samedi 27 février : Nuit blanche à Montréal sur le mont Royal
 
Le samedi 27 février, commencez votre Nuit blanche à Montréal au dessus de la ville et plongez-y ensuite avec Les amis de la montagne !
 
Guidés par nos éducateurs, descendez le mont Royal en raquettes ou en skis de fond. Les différents parcours, spécialement conçus pour la Nuit blanche, sillonnent la forêt du mont Royal et ses points de vue magnifiques sur la ville depuis la maison Smith, au cœur du parc, jusqu’au parc Jeanne-Mance.
 
La descente dure environ 1 heure 15 minutes. Les activités se poursuivent ensuite dans le quartier du Plateau-Mont-Royal, à commencer par un accueil chaleureux et un délicieux breuvage chaud au Café Santropol (3990, Saint-Urbain) !
 

 

        
 
 

 
27 et 28 février : 20 danseurs sur le mont Royal
 
Les amis de la montagne sont fiers d’apporter un soutien logistique et promotionnel à la réalisation de « Le retour du temps », un parcours chorégraphique de Lucie Grégoire créé in situ dans le parc du Mont-Royal avec 20 interprètes de la relève montréalaise. L’accès est libre et le public pourra suivre les représentations en s’intégrant au parcours des danseurs, depuis le belvédère Kondiaronk face au Chalet du Mont-Royal jusqu’au lac aux Castors.

 



La semaine de relâche sur le mont Royal
 
 
Photo : Samuel Montigné
 
Si les conditions d’enneigement le permettent, les Montréalais pourront profiter des incontournables de la programmation hivernale sur le mont Royal jusqu’à la mi-mars :
Pour connaitre les heures d’ouverture, cliquez ici. Pour plus de renseignements sur les conditions, visitez notre comptoir de location d’équipement situé au rez-de-chaussée du pavillon du lac aux Castors, ou communiquez avec notre service d’accueil au 514 843-8240, poste 0.
 
 

 
Camp de jour été 2010 : une montagne de plaisirs et de découvertes !
 
 
 
 
Les amis de la montagne, en collaboration avec la Ville de Montréal, proposent pour une deuxième année leur camp de jour d’été pour faire découvrir aux enfants de 6 à 9 ans les richesses du mont Royal et leur offrir un contact privilégié avec la nature en ville.
 
Encadré par une équipe d’éducateurs en environnement passionnés et d’expérience, le camp de jour des Amis aura lieu du 28 juin au 13 août et durera une semaine ou deux, consécutives ou non.
 
Cliquez ici pour télécharger le dépliant du camp.
Cliquez ici pour télécharger le formulaire d’inscription.
 

Portes ouvertes et inscriptions :

Photo : Amélie Goulet

 


À VOUS D’AGIR

Une montagne pour tous, un camp pour tous !
 
Afin d’offrir à 35 enfants de 6 à 9 ans de milieux défavorisés de l’arrondissement de Côte-des-Neiges l’expérience enrichissante d’un camp de jour sur le mont Royal, Les amis de la montagne s’associent au Centre communautaire de la Côte-des-Neiges pour parrainer les enfants de la communauté et leur permettre de participer à un camp de jour d’une semaine au moyen de dons de 200 $ par enfant.
 
Impliqué dans le quartier Côte-des-Neiges depuis près de 30 ans, le Centre a développé un partenariat privilégié avec 6 écoles primaires du secteur dans le cadre d’un projet qui vise la réussite scolaire et sociale d’enfants en difficultés par le biais du loisir. La sélection des participants au programme de parrainage demeurera confidentielle.
 
L’arrondissement de Côte-des-Neiges compte une population de 100 000 personnes, dont 17 % sont des enfants de 0 à 14 ans, 41 % est à faible revenu et 53 % est originaire de l’extérieur du Canada.
 
Pour faire un don
 
Les individus ou les entreprises qui souhaitent participer au programme de parrainage peuvent envoyer leur don par la poste à l’ordre de « Les amis de la montagne » au 1260, chemin Remembrance, Montréal (Québec), H3H 1A2 en précisant « au profit du camp de jour été 2010 ». Il est également possible de faire un don par téléphone en composant le 514 843 8240, poste 243. Les montants qui ne seront pas utilisés cette année pourraient l’être l’année prochaine. Un rapport sommaire du programme du camp de jour et du programme de parrainage seront publiés dans un bulletin électronique à l’automne.
 

Nous contacter.