Bienvenue au nouveau bulletin des Amis de la montagne

2013-11-22

FAITES UN DON
news image

Des gouverneurs des Amis de la montagne honorés

Nathalie Zinger devient Membre du prestigieux Cercle des Phénix et Ron Rayside reçoit le Prix Thérèse-Daviau décerné à la personnalité citoyenne montréalaise de l'année

Lire la suite
news image

Dévoilement des lauréats du concours photo 2013 « La montagne en images »

Félicitations à tous les lauréats !

Lire la suite
news image

« Rêver Montréal, 101 idées pour relancer la métropole » : billet des Amis de la montagne

La directrice des Amis de la montagne Sylvie Guilbault, rêve d'un mont Royal qui restera accessible à tous au-delà de son parc...

Lire la suite
news image

Résolution sur le parcours patrimonial du chemin de la Côte-des-Neiges

Le Conseil municipal de Montréal vote à l'unanimité en faveur d'une résolution pour faire du chemin de la Côte-des-Neiges un parcours patrimonial à l’occasion du 375e anniversaire de la ville en 2017.

Lire la suite

BIENVENUE AU NOUVEAU BULLETIN DES AMIS DE LA MONTAGNE

Bienvenue au nouveau bulletin des Amis de la montagne qui annonce également la refonte de notre site web www.lemontroyal.qc.ca !

Tandis que le nouveau gabarit du bulletin permet sa lecture sur les programmes de courriels courants, le nouveau design du site web permet un accès au calendrier des activités sur le mont Royal directement à la page d’accueil, une meilleure navigation du site en plus de faciliter l'abonnement au bulletin et l'accès aux réseaux sociaux des Amis.

Bonne lecture et bonne navigation !

COUPE D’ARBRES SANS PERMIS : DES AMENDES PLUS ÉLEVÉES DANS L’ARRONDISSEMENT CDN-NDG

Afin de préserver le couvert végétal de l'arrondissement CDN-NDG et de combattre les îlots de chaleur, le conseil a adopté le 12 août dernier un projet de règlement augmentant les peines minimales pour la coupe d'arbres sans permis qui entrera en vigueur au cours des prochains mois, suite à la résolution du conseil municipal. Ainsi, la peine minimale pour une première infraction sera de 500 $ auquel s'ajoutent 100 $ à 200 $ par arbre, jusqu'à concurrence de 5 000 $; pour toute récidive, l'amende minimale s'élèvera à 1 000 $ auquel s'ajoutent 200 $ à 400 $ par arbre, jusqu'à concurrence de 10 000 $.

CONNECTEZ-VOUS AU CHALET DU MONT-ROYAL

Le réseau Wi-Fi avec « Île sans fil » est maintenant disponible au Chalet du Mont-Royal pour tous les usagers du parc du Mont-Royal.

 

Photo : Marc Bruxelles