Camp de jour été 2010 : une montagne de plaisirs !
2010-02-11

Cliquez ici si ce message ne s'affiche pas correctement.


DE NOUVEAU CET ÉTÉ, LE CAMP DE JOUR DES AMIS SUR LE MONT ROYAL : UNE MONTAGNE DE PLAISIRS ET DE DÉCOUVERTES !

 

Les amis de la montagne, en collaboration avec la Ville de Montréal, proposent pour une deuxième année leur camp de jour d’été pour faire découvrir aux enfants de 6 à 9 ans les richesses du mont Royal et leur offrir un contact privilégié avec la nature en ville.

Encadré par une équipe d’éducateurs en environnement passionnés et d’expérience, le camp de jour des Amis aura lieu du 28 juin au 13 août et durera une ou deux semaines, consécutives ou non.

Deux thématiques seront proposées, soit « Les renards futés », une nouveauté pour s’initier à la nature, la faune et la flore, et « Les Explorateurs de la montagne », l’incontournable pour découvrir l’histoire de Montréal à travers des rencontres et des aventures en forêt.

Tous les matins, les enfants se rassembleront à la maison Smith au cœur du parc du Mont-Royal pour jouer sous les chênes centenaires du sommet; marcher en forêt et découvrir la diversité de la flore; explorer le milieu à la loupe ou à la jumelle à la recherche d’animaux; partager une expérience d’équipe stimulante autour de projets originaux; et surtout, vivre une semaine en pleine nature au cœur de la ville.

Les inscriptions sont acceptées dès maintenant. Les amis de la montagne participeront au Salon des camps d’été organisé par Montreal Families les 21 et 22 février prochain à l’Hôtel Holiday Inn Pointe-Claire au 6700, autoroute Transcanadienne (angle autoroute 40 et boul. St-Jean). Pour plus de renseignements, composez le 514 843-8240, poste 235 ou nous envoyez un courriel.

 

     

 
Une montagne pour tous, un camp pour tous !

Afin d’offrir à 35 enfants de 6 à 9 ans de milieux défavorisés de l’arrondissement de Côte-des-Neiges l’expérience enrichissante d’un camp de jour sur le mont Royal, Les amis de la montagne s’associent au Centre communautaire de la Côte-des-Neiges pour parrainer les enfants de la communauté et leur permettre de participer à un camp de jour d’une semaine au moyen de dons de 200 $ par enfant.

Impliqué dans le quartier Côte-des-Neiges depuis près de 30 ans, le Centre a développé un partenariat privilégié avec 6 écoles primaires du secteur dans le cadre d’un projet qui vise la réussite scolaire et sociale d’enfants en difficultés par le biais du loisir. La sélection des participants au programme de parrainage demeurera confidentielle.

L’arrondissement de Côte-des-Neiges compte une population de 100 000 personnes, dont 17 % sont des enfants de 0 à 14 ans, 41 % est à faible revenu et 53 % est originaire de l’extérieur du Canada.


Pour faire un don

Les individus ou les entreprises qui souhaitent participer au programme de parrainage peuvent envoyer leur don par la poste à l’ordre de « Les amis de la montagne » au 1260, chemin Remembrance, Montréal (Québec), H3H 1A2 en précisant « au profit du camp de jour été 2010 ». Il est également possible de faire un don par téléphone en composant le 514 843-8240, poste 243. Les montants qui ne seront pas utilisés cette année pourraient l’être l’année prochaine. Un rapport sommaire du programme du camp de jour et du programme de parrainage seront publiés dans un bulletin électronique à l’automne.

Photos : Amélie Goulet, 2009

Nous contacter.