Célébration des Tuques bleues 2010
2010-01-28

Cliquez ici si ce message ne s'affiche pas correctement.


Les amis de la montagne lancent la 13e édition de la Montée en raquettes et la Célébration des Tuques bleues
 
    
 
G à D : Sylvie Guilbault, directrice générale, Les amis de la montagne, Cyril Bendahan, vice-président, Assurance collective, Région du Québec, Financière Manuvie, Chantal Bouvier, vice-présidente, Stratégie et affaires publiques, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Peter A. Howlett, C.M., président, Les amis de la montagne. (Photo : Martin Roy)
 
 
Montréal, le 28 janvier 2010 – À l’instar de la flamme olympique à Vancouver, Les amis de la montagne allumeront la flamme de la traditionnelle Montée en raquettes et Célébration des Tuques bleues sur le mont Royal le 18 février prochain !
 
À titre de coprésidents d’honneur de la 13e édition de cet événement-bénéfice exceptionnel, M. Cyril Bendahan, vice-président, Assurance collective, Région du Québec, Financière Manuvie, et M. Erik Ryan, président du conseil de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et vice-président principal, Communications et relations externes, Rio Tinto Alcan, ont accepté de relever le défi de mobiliser les gens d’affaires au profit de la préservation du mont Royal.
 
La Célébration des Tuques bleues rappelle les célèbres montées en raquettes aux flambeaux des clubs sportifs Montréalais du XIXe siècle. Le 18 février prochain, près de 800 participants se rassembleront pour gravir le mont Royal en raquettes et savourer un repas gastronomique. L’objectif est de recueillir 250 000 $ au profit des programmes éducatifs et de conservation du mont Royal, soit près du tiers de la campagne annuelle des Amis de la montagne.
 
« Depuis tous les temps, la montagne symbolise un lieu de connaissance, un lieu d’élévation et de rassemblement par excellence. Avec la Célébration des Tuques bleues, Les amis nous proposent une occasion de se rapprocher de notre montagne. Avec l’ascension du mont Royal, on se porte garant de notre propre avenir en ce qu’il représente notre centre, notre identité collective. Sa conservation et sa vitalité sont centrales à notre devenir et à celui des générations à venir. Il nous appartient donc – individus et entreprises - de les soutenir. La Financière Manuvie et ses employés y sont particulièrement engagés », a déclaré Cyril Bendahan.
 
« C’est avec beaucoup de fierté que la Chambre de commerce du Montréal métropolitain participe, cette année encore, à la traditionnelle Montée en raquettes et à la Célébration des Tuques bleues. Nous avons la chance de pouvoir profiter d’une montagne magnifique, en plein cœur de Montréal. Le mont Royal fait partie de notre paysage urbain et de notre qualité de vie. J’invite chacun à faire sa part pour le protéger, comme le font activement Les amis de la montagne. Je convie donc tous les gens d’affaires à participer à cet événement rassembleur, sportif et festif qui permet de vivre une expérience unique sur notre belle montagne ! », a ajouté Erik Ryan.
 
Lors du lunch des partenaires aujourd’hui à la maison Smith dans le parc du Mont-Royal, les organisateurs ont souligné l’engagement et la contribution des grands partenaires de cet événement qui se tient lors de la soirée du lancement du Festival Montréal en lumière : partenaire principal, catégorie Or : Financière Manuvie ; catégorie Argent : Atmosphere, Club Atwater et Mansfield Club Athlétique ; avec le support de : Tubbs Snowshoes et Atlas Snowshoes. Les amis remercient aussi leurs commanditaires en produits et services pour leurs contributions : le 2e régiment d’artillerie de campagne du Canada, Barefoot Wine, la Brasserie McAuslan, Hewitt, Le Château, le Domaine Pinnacle, le Festival Montréal en lumière, Java U, CHOM 97,7 FM, CJAD 800 AM, Virgin Radio 96, La Presse, The Gazette et la Ville de Montréal.
 
Pour toute information ou pour contribuer à cette soirée-bénéfice, prière de communiquer avec Mme Anna Coscia en composant le 514 843-8240, poste 239. Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements sur la Célébration des Tuques bleues ou acheter des billets par paiement sécuritaire en ligne, au coût de 200 $ par personne, rendez-vous au site web des Amis
 
 
 
 
Photo : Martin Roy
 
 
 
 
-30-
 
 
Source et renseignements :
Gabrielle Korn
Directrice des communications
Les amis de la montagne
514 843-8240 poste 237
 
 
 
 
 
  

 

Nous contacter.