Cette fin de semaine sur la montagne...
2013-07-04

Cliquez ici si ce message ne s'affiche pas correctement.


Photo : Samuel Montigné

CETTE FIN DE SEMAINE SUR LA MONTAGNE...

LA RANDONNÉE GUIDÉE « DE LA MONTAGNE AU FLEUVE »

Suivez le fil de l’eau du sommet de la montagne jusqu’au fleuve sur un parcours offrant une série de contrastes saisissants. Une invitation des Amis de la montagne à retracer les liens historiques, géographiques et culturels entre le mont Royal et le fleuve Saint-Laurent.
 
Les amis de la montagne ont établi un partenariat cette année avec le Centre d'Histoire de Montréal afin d'offrir la randonnée guidée à prix réduit, en plus d'un rabais sur le prix d'une entrée au Centre d'histoire pour découvrir l’exposition « La face cachée de la montagne ». Cette exposition a été concue par l'Université de Montréal à l'occasion de leur 100e anniversaire afin de mettre en valeur la richesse du patrimoine du flanc nord du mont Royal.
 
© Musée McCord. Aquarelle de Henry William Cotton. Vers 1848. M1859. Vue depuis la résidence du Juge McCord sur le flanc sud du mont Royal.
 

LE PROGRAMME D'INTENDANCE ENVIRONNEMENTALE SE POURSUIT TOUS LES SAMEDIS

Vous voulez vous impliquer pour conserver la biodiversité du mont Royal ? C'est tout simple, vous n'avez qu'à réserver votre place et vous présenter à la maison Smith le samedi matin à 10 h pour participer aux actions environnementales proposées par l’équipe de conservation des Amis de la montagne.
Pour tous les détails...

Photo : Emmy Zemel

Consultez le calendrier complet des activités sur notre site : lemontroyal.qc.ca. Les activités des Amis de la montagne sont organisées en collaboration avec la Ville de Montréal.


À VENIR...

SHAKESPEARE-IN-THE-PARK CÉLÈBRE SES 25 ANS AU PARC DU MONT-ROYAL
 
Venez écouter des anciens de Shakespeare-in-the-Park jouer de la musique et chanter des chansons. Des maquilleurs et des invités spéciaux seront également sur place et une représentation de A Midsummer Night’s Dream aura lieu à 19 h 30.
Pour tous les détails...

 

Nous contacter. Se d├ęsabonner.