Les Tuques bleues : l'aventure nocturne en raquettes sur le mont Royal revient le 21 février prochain
2013-01-29

Cliquez ici si ce message ne s'affiche pas correctement.


La Célébration des Tuques bleues, 16e édition

LES AMIS DE LA MONTAGNE LANCENT LEUR SOIRÉE-BÉNÉFICE AU PROFIT DU MONT ROYAL

MONTRÉAL, le 29 janvier 2013 - Le jeudi 21 février prochain, Les amis de la montagne invitent la communauté à vivre une aventure nocturne en raquettes sur le mont Royal ! Cette soirée sportive et gastronomique à saveur historique a pour objectif d’amasser des fonds au profit des programmes d’éducation et de conservation du mont Royal.

La Célébration des Tuques bleues fait revivre les randonnées nocturnes en raquettes sur le mont Royal du Montreal Snowshoe Club fondé en 1840. Cet événement unique à Montréal est commandité par la Financière Manuvie comme partenaire principal, dans le cadre de la soirée du lancement de MONTRÉAL EN LUMIÈRE.  Les coprésidents d’honneur de la soirée sont messieurs Cyril Bendahan, Vice-président régional, Assurance collective, Financière Manuvie et Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Des nouveautés pour la 16e édition !

Les participants seront comblés par le nouveau parcours de 2,5 km sillonnant la forêt jusqu’à la Croix du Mont-Royal récemment restaurée. Après la course légendaire ou l’ascension plus sereine en raquettes, fournies gracieusement encore cette année par Tubbs Snowshoes et Atlas Snowshoes, ils pourront célébrer et se délecter au magnifique Chalet du Mont-Royal.

Photos : Karine Gagné

Le buffet gastronomique de La Guilde Culinaire proposera une expérience pour régaler les papilles qui mettra en valeur les produits du terroir, un menu apprêté entre autres avec les excellents produits offerts par les partenaires de l’événement, tel que le cidre de glace du Domaine Pinnacle, les bières Leffe, Hoegaarden et Alexander Keith’s de la Brasserie Labatt et les fromages Biobio de Gattuso.

Photo : Delphine Delair

Sur scène, les musiciens de MAZ animeront la soirée et réchaufferont l’atmosphère. Le groupe en nomination pour l’album instrumental de l’année aux JUNO 2012 réinvente les traditions en mariant le jazz électrique au style traditionnel québécois. La prestation sera suivie d’une remise de médailles et trophées et d’un tirage de prix offerts par Tubbs Snowshoes, Atlas Snowshoes et Fairmont Le Reine Elizabeth.

Photo : Olivier Bourget. MAZ

Les places sont limitées ! Accédez à la page web de l’événement pour acheter des billets (paiement sécurisé) au coût de 250 $ par personne et pour connaitre tous les détails de la soirée.

  • Visionnez la vidéo « Trucs et astuces pour la course en raquettes » et suivez les conseils du Club Raquette Montréal mené par David Le Porho, champion du monde en 2011 et 2012 et médaillé d’or à la course des Tuques bleues 2012 avec un temps record de 8:18 minutes !
  • Essayez la recette vedette proposée par le chef Jonathan Garnier de La Guilde Culinaire et apprêtée avec la bière Alexander Keith’s de la Brasserie Labatt, partenaire de l’événement.
  • Joignez-vous à l’événement sur Facebook.
Les amis de la montagne tiennent à remercier l’engagement et la contribution des grands partenaires de l’événement : partenaire principal, catégorie Or : Financière Manuvie; catégorie Argent : Labatt, Un monde meilleur; avec le soutien de : Tubbs Snowshoes et Atlas Snowshoes.

Les amis remercient également leurs commanditaires de la catégorie Bronze : McCarthy Tétrault, Fondation TD des amis de l’environnement, MacDougall, MacDougall & MacTier, Banque Scotia et Velan Inc.; leurs commanditaires de produits et services : Montréal en lumière, Ville de Montréal, Domaine Pinnacle, Location Hewitt Inc., 2e Régiment de l’Artillerie du Canada, C4 Communications, Eaux Naya, Metro, Fairmont Le Reine Elizabeth, Pâtisserie Wawel, Fromages Biobio et Grok de Gattuso et La Guilde Culinaire; et finalement, leurs partenaires médias : CJAD 800 AM, CHOM 97.7 FM, Rouge 107,3 FM et La Presse.

Nous contacter. Se désabonner.