Les amis lancent le compte à rebours de la Célébration des Tuques bleues, édition 2011
2011-01-26

Cliquez ici si ce message ne s'affiche pas correctement.


Les amis de la montagne lancent la 14e édition de la
Montée en raquettes et la Célébration des Tuques bleues

Montréal, le 26 janvier 2011 – Aujourd’hui, lors d’un rassemblement des partenaires à la maison Smith dans le parc du Mont-Royal, les coprésidents d’honneur de la Célébration des Tuques bleues ont lancé le compte à rebours de la 14e édition de cet événement-bénéfice qui aura lieu le 17 février prochain sur le mont Royal.

M. Cyril Bendahan, vice-président, Assurance collective, Région du Québec, Financière Manuvie, et M. Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, invitent ainsi les Montréalais à participer à cet événement festif des plus originaux.

G à D : Peter A. Howlett, C.M., président, Les amis de la montagne, Cyril Bendahan, Mary Bruns Creighton, Directrice du marketing, Cordiant Capital et coprésidente de la campagne annuelle des Amis de la montagne, Michel Leblanc, Éric Morriset, Directeur général et chef de groupe, Financement des sociétés (Québec), Valeurs mobilières TD inc. et coprésident de la campagne annuelle des Amis de la montagne. Photo : Martin Roy.

« Les amis de la montagne, sa mission et la Célébration annuelle des Tuques bleues  nous offrent des occasions uniques et privilégiées : non seulement nous lient-elles à notre passé en nous rappelant les simples plaisirs d’antan, mais elles nous projettent vers un avenir à prévoir, à créer et à préserver. Voici une belle occasion pour nous tous de célébrer notre montagne tout en préservant son environnement .Je vous encourage donc à participer en grand nombre à cette célébration », a déclaré Cyril Bendahan.

« Le mont Royal fait partie intégrante de notre histoire et de notre identité. Sa présence au cœur de notre métropole nous assure une qualité de vie enviable. La Célébration des Tuques bleues est le moment de l’année de fêter le symbole par excellence de Montréal et pour poser un geste concret afin de le préserver. J’invite toute la communauté d’affaires à ne pas manquer cette soirée et à saisir cette occasion de profiter des joies de l’hiver et de la nature tout en restant en ville! », a ajouté Michel Leblanc.

Plus de 700 participants sont attendus à l’événement.  L’objectif est de recueillir 250 000 $ au profit des programmes d’éducation et de protection du mont Royal. La Célébration des Tuques bleues rappelle les célèbres montées en raquettes aux flambeaux des clubs sportifs montréalais du XIXe siècle. Les membres de ces tout premiers clubs de raquette en Amérique du Nord se coiffaient d’une tuque bleue pour se reconnaître.

Cette année, un défi sportif de la montée a été lancé tout spécialement auprès de gens d’affaires et de jeunes entrepreneurs. Pour encourager la participation du plus grand nombre, des vidéos-témoignages ont été produits. Visionnez-les ici :

 

Tuques bleues, Katy St-Laurent

 

Tuques bleues, Sébastien Moquin

 

Les amis tiennent à remercier l’engagement et la contribution des grands partenaires de l’événement : partenaire principal, catégorie Or : Financière Manuvie; catégorie Argent : Atmosphere et Mansfield Club Athlétique; avec le soutien de : Tubbs Snowshoes et Atlas Snowshoes.

Les amis remercient aussi leurs commanditaires de la catégorie Bronze : École ECS, Groupe Banque TD, MacDougall, MacDougall & MacTier, McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l., Rio Tinto Alcan, Scotia Capital et Velan Inc.; et finalement, leurs commanditaires de produits et services : Festival Montréal en lumière, Ville de Montréal, Brasserie McAuslan, Domaine Pinnacle, 2e Régiment de l’Artillerie du Canada, Centre de location Hewitt-CAT, Java U, Fromages BioBio de Gattuso inc., La Mer, Weinstein & Gavino’s, Le Château, Pâtisserie Wawel, CJAD 800 AM, La PresseThe Gazette, C4 Communications et Groupe Samajam.

Cliquez ici si vous désirez obtenir de plus amples renseignements sur la Célébration des Tuques bleues ou acheter des billets par paiement sécuritaire en ligne, au coût de 200 $ par personne.

 


 

 

Nous contacter.