Les amis sont finalistes régionaux des Grands Prix du tourisme Québécois 2010
2010-02-10

Cliquez ici si ce message ne s'affiche pas correctement.


LES AMIS DE LA MONTAGNE SONT FINALISTES DU CONCOURS RÉGIONAL
DES GRANDS PRIX DU TOURISME QUÉBÉCOIS 2010



 

Montréal, le 10 février 2010 - Les amis de la montagne sont ravis d’apprendre que les  membres du jury régional du concours des Grands Prix du tourisme Québécois 2010 ont retenu leur candidature comme finaliste dans la catégorie « Activités de plein air et de loisir » pour leur projet « La Carte Interactive du Mont-Royal ».

Les Grands Prix du tourisme Québécois sont une initiative de Tourisme Québec et de ses partenaires pour souligner le savoir-faire de l'industrie touristique québécoise. L’édition 2010, la 25e, honorera les associations et les entreprises qui se seront démarquées par leur leadership et leur innovation.

Les lauréats seront dévoilés lors d’un gala régional le 24 mars prochain et deviendront les représentants montréalais lors de la remise nationale qui aura lieu le 7 mai 2010.

Rappelons que pour permettre aux Montréalais et aux visiteurs de saisir toute la richesse et l’unicité du mont Royal, Les amis de la montagne ont proposé un site internet d’interprétation et de découverte inédit et original qui met en scène la montagne, ses composantes et ses acteurs.

Mise en ligne en octobre 2008, La Carte Interactive du Mont-Royal vise à déclencher l’envie de découvrir la montagne et d’offrir les moyens de mieux l’apprécier et,  ultimement, de participer à sa conservation et à sa pérennité.

La Carte Interactive du Mont-Royal, en plus d’être une source d’information, est devenue un outil promotionnel pour l’organisme, le mont Royal et Montréal, disponible sur le site Internet des Amis de la montagne mais également auprès des partenaires associés. L’implication des différents acteurs de la montagne dans le projet a permis de créer des liens et d’amorcer une dynamique de partenariats dans l’offre touristique et culturelle de chacun.

La Carte Interactive du Mont-Royal a été réalisée grâce à la participation du ministère du Patrimoine canadien, du ministère des Affaires municipales et des Régions, de la Ville de Montréal et du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine dans le cadre de l'Entente de développement culturel de Montréal, ainsi que grâce 'à l’expertise des partenaires technologiques, les firmes SedNove et Lichen Communications.

Les amis de la montagne remercient tout spécialement monsieur Raymond Bachand, député d'Outremont, ministre des Finances et ministre responsable de la région de Montréal pour son appui au projet ainsi que les 16 partenaires institutionnels et associatifs sur le mont Royal qui ont contribué à la réalisation du site.

-30-


Renseignements :
Gabrielle Korn
Directrice des communications
Les amis de la montagne
514 843-8240, poste 237
 

Nous contacter.