Les amis sont primés !
2010-04-13

Cliquez ici si ce message ne s'affiche pas correctement.


COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

LES AMIS DE LA MONTAGNE SONT PRIMÉS

Montréal, le mardi 13 avril 2010 – Les amis de la montagne sont lauréats 2010 du Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal pour leur Programme d’intendance environnementale du mont Royal. L'annonce a été faite aujourd’hui devant près de 600 personnes réunies au marché Bonsecours. Les amis de la montagne partagent cette reconnaissance avec le Bureau du Mont-Royal de la Ville de Montréal pour son projet de restauration et de valorisation de la biodiversité en milieu urbain.

La Corvée du Mont-Royal, organisée depuis près de 20 ans par Les amis de la montagne, a donné naissance au programme d’intendance environnementale. L'événement ayant connu un tel succès au cours des années, et les usagers de la montagne étant de plus en plus conscientisés à la problématique des déchets, Les amis de la montagne ont décidé en 2007 d'étendre la participation des bénévoles à d'autres actions environnementales dans le cadre d'un programme d'intendance plus complet. Ce nouveau programme comprend aussi la plantation d'arbres, la coupe de plantes envahissantes et un suivi incluant la prise de données pour mieux orienter les actions futures. Certains groupes se sont impliqués dans ces actions tels le Groupe Financier Banque TD qui a joué un rôle majeur comme partenaire des Amis dans la réalisation du programme.

(Capsule vidéo)

 

 

Créé en 2007, le Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal est organisé par le Conseil régional de l’environnement de Montréal avec la Conférence régionale des élus de Montréal et la Ville de Montréal à l’intention des partenaires du premier Plan stratégique de développement durable de la collectivité montréalaise. Cet événement annuel est l’occasion de souligner les réalisations des entreprises et institutions montréalaises qui s’illustrent par des projets novateurs qui allient le développement économique et la protection de l’environnement.

-30-

 

Renseignements :

Gabrielle Korn
Directrice des communications
Les amis de la montagne
514 843-8240, poste 237

Nous contacter.