Montréal annonce une consultation publique sur l'avenir des bâtiments institutionnels sur le mont Royal
2013-08-27

Cliquez ici si ce message ne s'affiche pas correctement.


Montréal, le 27 août 2013 – Les amis de la montagne sont heureux de la décision du comité exécutif de la Ville de Montréal de mandater l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) de tenir des consultations publiques sur les recommandations du comité gouvernemental qui étudie présentement les scénarios de réutilisation des bâtiments qui deviendront bientôt excédentaires au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et au Centre universitaire de santé McGill (CUSM) sur le mont Royal.

Rappelons que lors du Sommet du Mont-Royal, organisé conjointement par Les amis de la montagne et la Ville de Montréal le 7 juin dernier, les intervenants ont suggéré que la solution à la nouvelle vocation de ce patrimoine collectif passe par un plan directeur conçu en concertation avec toutes les parties prenantes.

La mise sur pied d’un comité interministériel annoncé le 19 juin dernier par les ministres Hébert, Lisée et Kotto a été salué par Les amis de la montagne. Il est prévu que les travaux du comité soient appuyés par un groupe d’experts venant de différents horizons. Reste à connaitre la composition du groupe d’experts, son mandat et le détail de leur démarche pour la recherche de solutions.

La tenue de la consultation publique par l’OCPM prévue au printemps 2014 sera une étape incontournable pour les citoyens qui désirent s’exprimer sur l’avenir de ces propriétés institutionnelles qui font partie de l’histoire de Montréal, de la montagne et des quartiers résidentiels environnants depuis plus de 150 ans.

 

-30-  

 

Source et renseignements :

Gabrielle Korn

Directrice des communications

Les amis de la montagne

514 843-8240, poste 237

Nous contacter. Se désabonner.