Nouveau : quatre bornes interactives à la maison Smith
2010-09-24

Cliquez ici si ce message ne s'affiche pas correctement.


Nouveau : quatre bornes interactives à la maison Smith

POUR CONNAÎTRE LE MONT ROYAL AU BOUT DES DOIGTS !

Les amis de la montagne présentent leurs nouvelles bornes interactives nouvellement installées à la maison Smith ! Ces bornes amènent les visiteurs à relever des défis et à tester du bout du doigt, sur les écrans tactiles, leurs connaissances sur la montagne. Outils informatifs et ludiques accessibles à tous, les quatre bornes interactives abordent chacune un thème. Elles invitent petits et grands à découvrir les richesses du parc du Mont-Royal et à agir pour en assurer la conservation.

Pour l’occasion, Les amis de la montagne convient les visiteurs du parc les fins de semaine des 25-26 septembre et des 2-3 octobre 2010 à la maison Smith située au 1260, chemin Remembrance, entre 11 h et 18 h, pour s’initier, en leur compagnie, aux jeux et défis proposés dans chacune des nouvelles bornes interactives. Ils trouveront sur place des animations et des prix à gagner !

« Les nouvelles bornes interactives s’ajoutent à la grande boîte d’outils pédagogiques créés par Les amis de la montagne depuis 30 ans pour faire connaître les patrimoines naturel et historique de la montagne et mieux les conserver. Chacune est une mine extraordinaire d’informations, joliment illustrée et d’un langage simple et vivant de manière à rejoindre les publics de tous âges.  Nous espérons qu’elles les inciteront à devenir des citoyens encore plus conscients et respectueux de leur environnement » déclare Sylvie Guilbault, directrice générale des Amis de la montagne.

Les quatre bornes interactives intitulées « Agir pour la montagne », « Flore et habitats fauniques », « La faune du mont Royal » et « Le parc d’hier à aujourd’hui », s’inscrivent dans le cadre du premier volet d’un projet de renouvellement de l’exposition permanente de la maison Smith dont l’achèvement est prévu pour le début 2011. Le projet de renouvellement se réalise grâce au soutien financier du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal, partenaire principal du projet, à celui de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement pour la réalisation de la borne « Agir pour la montagne », et à celui de la Fondation de la faune du Québec pour les contenus relatifs à la faune de la montagne.

-30-

 


Merci à nos partenaires :

 

Partenaire principal

 

 

 


Partenaire pour la borne "Agir pour la montagne"

 

 


Partenaire pour les contenus liés à la faune

 


 

Nous contacter.