Nouvelles de la campagne annuelle 2013-2014
2013-06-20

Cliquez ici si ce message ne s'affiche pas correctement.


LES COPRÉSIDENTS DU CABINET DE CAMPAGNE 2013-2014

Les amis de la montagne bénéficient de l’expertise et de l’engagement de Robert Fortier, CPA, CA (à gauche) depuis plusieurs années comme membre du comité des finances et, pour une deuxième année consécutive, comme coprésident du cabinet de campagne.  

Vice-président, finances et Chef de la direction financière chez Astral Media, M. Fortier s’est joint à l’équipe des finances corporatives en 2005. Précédemment, il a œuvré, entre autres, pendant 10 ans au sein de Microcell Telecommunications, Inc. (opérant sous la marque Fido).

En plus de son engagement auprès de l’organisme, M. Fortier s’implique entre autres auprès de la Société de recherche sur le cancer.

Issu d’une famille de grands amoureux du mont Royal, Éric Morisset, CA (à droite) s’implique avec l’organisme depuis de nombreuses années comme membre du conseil d’administration, du comité des finances et, pour une troisième année, comme coprésident du cabinet de campagne.

Il est Directeur général et chef de groupe, Financement des sociétés, Valeurs Mobilières TD et Président délégué, Région du Québec, Groupe Banque TD.

En plus de son engagement auprès de l’organisme, M. Morisset s’implique entre autres auprès de Finance Montréal, de la Fondation HEC Montréal et de HEC Montréal.


ENGAGEMENT ET APPUI DES CHEFS DE FILE MONTRÉALAIS AU CERCLE DU MONT-ROYAL

Sous la présidence d’honneur de Richard Garneau, président et chef de la direction, Produits forestiers Résolu, et en présence de Peter A. Howlett, C.M., président-fondateur des Amis de la montagne et de Robert Fortier, coprésident de la campagne annuelle, l’organisme a tenu son Petit-déjeuner du Cercle du Mont-Royal le 29 mai dernier au Club Mont-Royal.

Invités à la table d'honneur : (G à D, première rangée) Kevin Leonard, directeur général, Fondation Echo, Thomas C. Velan, président et chef de la direction, Velan Inc., Diana Ferrara Scalia, conseillère stratégique, Samcon Inc., Pierre Lapointe, président du comité exécutif, Jarislowsky Fraser Ltée, Gerald T. Hogan, co-fondateur et gouverneur des Amis de la montagne. (G à D, deuxième rangée) Amélie Picher, directrice régionale, Fondation TD des amis de l’environnement, Richard Garneau, président et chef de la direction, Produits forestiers Résolu, Marcel Côté, associé-fondateur, Groupe Secor-KPMG, Peter A. Howlett, C.M., président, Les amis de la montagne. (Photo : Delphine Delair)

Pour une huitième année consécutive, le Petit-déjeuner rassemblait les membres du Cercle du Mont-Royal et des invités du milieu d’affaires Montréalais pour un survol des réalisations et des actions des Amis de la montagne. Dans son allocution, M. Garneau a témoigné de l’importance de préserver le mont Royal, ressource unique au cœur de la Ville, et de notre responsabilité collective de poser des gestes qui en assurent le développement durable au profit des générations actuelles et futures. L’implication des grandes entreprises et des citoyens est ainsi essentielle au succès des Amis pour protéger et mettre en valeur la montagne.

De son côté, M. Howlett a parlé de la tenue du Sommet du Mont-Royal 2013 en écho au Sommet de 2002 ayant jeté les bases au régime actuel de protection du patrimoine du mont Royal. Ce sommet permettra aux Amis de continuer d’y veiller à long terme.


CAMPAGNE ANNUELLE 2013-2014 - À VOUS D'AGIR !

Les amis de la montagne se passionnent pour le mont Royal, une oasis au cœur de la ville et un héritage historique et naturel à protéger pour les générations actuelles et futures.
 
Chaque année, Les amis de la montagne :
Organisme né d'un mouvement citoyen, Les amis de la montagne ont besoin de la générosité de donateurs privés pour réaliser leur mission.
 
Devenez un AMI : veuillez compléter le formulaire en ligne sécurisé et faites un don AUJOURD'HUI !
 
Vous pouvez également nous transmettre votre don par courrier : veuillez télécharger notre formulaire de don.
 
Merci de votre appui !

 

 

Nous contacter. Se d├ęsabonner.