PARTICIPEZ À LA CORVÉE DU MONT-ROYAL, LE DIMANCHE 5 MAI !
2013-04-30

Cliquez ici si ce message ne s'affiche pas correctement.


Photo : Emmy Zemme

« Conserver la biodiversité de la montagne par le verdissement et la connectivité »

Dimanche 5 mai

8 h 45 à 9 h 30

9 h 30 à 12 h        

12 h à 15 h


Vous êtes invités dimanche prochain à participer aux activités de conservation de la 22e édition de la Corvée du Mont-Royal sur le thème « Conserver la biodiversité de la montagne par le verdissement et la connectivité ».

Cet événement rassembleur et festif permet à tous de prendre part à l’entretien et au verdissement du mont Royal et souhaite présenter aux citoyens des projets inspirants pour conserver la biodiversité en milieu urbain.

Cette année, 500 arbres et arbustes d’espèces indigènes seront plantés au nouveau Parc du 3e sommet. La STM offre gracieusement le transport des planteurs à partir du Chalet du Mont-Royal jusqu’au flanc nord de la montagne.

Au parc du Mont-Royal, déchets et matières recyclables seront ramassés dans les sous-bois et les zones ouvertes. Le Nerprun cathartique, un arbuste exotique envahissant, sera coupé dans des zones ciblées en prévision de futures plantations et un suivi des plantations effectuées depuis 2008 permettra d’évaluer l’état de santé de ces arbres et arbustes indigènes.

Photos : Tzara Maud

Passez la journée avec nous ! Suite aux actions du matin, un diner sera offert aux participants de la Corvée au Chalet du Mont-Royal. Tous les visiteurs du parc pourront découvrir les projets de verdissement d’organismes tels :

Sur le belvédère, les musiciens Les étoiles du métro : Bertrand, Mamadou & kanewaraba et Street Meat animeront la fête jusqu’à 15 h et petits et grands découvriront les insectes vivants du Québec avec AnimaNature.

On vous y attend !

Consignes de participation :

Les amis de la montagne mettent en œuvre des actions concrètes pour réduire les impacts négatifs de l'événement sur l'environnement en privilégiant les principes de l’écoresponsabilité. Nous vous invitons à faire de même en apportant une bouteille d’eau réutilisable, en triant vos matières résiduelles et en utilisant les transports en commun pour vous rendre sur le site : métro Mont-Royal, autobus 11 ou Métro Côte-des-Neiges, autobus 165 et 11.

Consultez la page de l’événement sur notre site Internet.  

 

La Corvée du Mont-Royal donne le coup d’envoi des activités de « Mai 2013 : Mois du Mont-Royal » réalisées conjointement par Les amis de la montagne et la Ville de Montréal, grâce à la générosité de la Fondation TD des amis de l’environnement et des Produits forestiers Résolu. Les activités sont autant rendues possibles grâce à la participation de la STM comme partenaire Argent; Fontaine Santé et C4, comme partenaires Bronze; Rouge 107,3 FM, CJAD 800 AM et La Presse, comme partenaires Médias, ainsi que de nombreuses institutions du mont Royal, collaborateurs et bénévoles.

Nous contacter. Se désabonner.