Rappel - Forum public des Amis de la montagne : mercredi 27 février, à 18 h
2013-02-26

Cliquez ici si ce message ne s'affiche pas correctement.


En route vers le Sommet du mont Royal, printemps 2013

Quand le maintien des liens visuels « vers » et « depuis » le mont Royal est confronté à la densification urbaine : l’impératif d’une solution éclairée

Symbole identitaire et repère visuel important pour la métropole, le mont Royal domine le paysage de l’île de Montréal. Les développements immobiliers d’envergure au centre-ville et sur les propriétés institutionnelles situées sur les flancs de la montagne font en sorte que les vues depuis la montagne vers le fleuve Saint-Laurent se sont rétrécies au fil des ans et sont aujourd’hui largement interrompues.

Est-ce que le mont Royal serait en train de disparaître du paysage montréalais ? Si oui, est-ce possible d’intervenir avant qu’il ne soit trop tard ?

Nos invités, Marie-Claude Robert, Directrice générale de l’Association des architectes paysagistes du Québec, Nicole Valois, professeure agrégée, École d’architecture de paysage, Université de Montréal, Me Marc Laperrière, Gilbert Simard Tremblay Avocats, se joindront à d'autres experts pour nous faire part de leurs analyses et pratiques d’interventions en matière de protection et de valorisation des vues vers et depuis le mont Royal. Venez-vous informer et échanger sur la question avec nous !

Veuillez cliquer sur ce lien pour accéder au site de la STM et obtenir l'horaire de l'autobus 11.

Nous contacter. Se désabonner.