Rappel - forum public des Amis, mercredi le 20 avril à 17h30
2011-04-18

Cliquez ici si ce message ne s'affiche pas correctement.


Participez au forum public des Amis de la montagne, un lieu d'échanges sur les enjeux et projets touchant la montagne. 

Le territoire du mont Royal : comment penser le lieu pour qu’il soit accessible et perméable ?
Source : Google Maps, 2011
 
L’Arrondissement historique et naturel du Mont-Royal regorge de lieux hautement fréquentés. Parcs, universités, hôpitaux et cimetières : des milliers de Montréalais et touristes convergent chaque jour vers ce territoire.
 
Plusieurs modes de transport permettent d’y accéder tels la marche, le vélo, le transport en commun et la voiture, mais cela ne se fait pas toujours de façon harmonieuse. À cet effet, le Plan de protection et de mise en valeur du Mont-Royal suggère d’opter pour une stratégie d’ensemble en matière d’accessibilité à la montagne puisque ces modalités de transport sont indissociables.
 
Repère des plus importants dans le paysage urbain, comment rendre le mont Royal un lieu fonctionnel et adapté aux différents modes de transport tout en préservant son caractère patrimonial ? Comment améliorer la perméabilité à travers l’AHNMR et rendre ce territoire plus accueillant ?
 
 

Réservez la date pour le prochain forum public des Amis de la montagne dans le cadre de "Mai 2011 : Mois du Mont-Royal" !
 
L’accessibilité au mont Royal : le physique, l’immatériel et l’éphémère
Le forum public se transforme en visite de terrain en mai où les paysages du flanc sud de la montagne deviennent l’objet d’exploration et d’échanges, ouvert à tous. Quels sont les accès publics connus à la montagne depuis la ville ? Quels sont les aménagements voulus et les préoccupations de la population en matière d’accessibilité ? Joignez-vous à nous pour mieux comprendre l’ensemble des composantes sur l’accessibilité à ce lieu mythique et les enjeux de protection qui y sont liés.
 
Pour tout renseignement, contactez Firoozeh Djavedani, responsable des relations avec la communauté, au 514 843-8240, poste 241.
 

 

Nous contacter.