Tuques bleues 2010 - merci à tous !
2010-02-19

Cliquez ici si ce message ne s'affiche pas correctement.


13e Montée en raquettes et Célébration des Tuques bleues
Des centaines de Montréalais contribuent à la conservation du mont Royal

Montréal, le 19 février 2010 – Le mont Royal a revêtu un charme tout particulier hier soir grâce aux illuminations féeriques et la magie de la traditionnelle Montée en raquettes et Célébration des Tuques bleues, une soirée-bénéfice hivernale orchestrée pour une 13e année par Les amis de la montagne. Plus de 600 passionnés de la montagne ont fêté avec grand éclat les résultats de la soirée qui a permis d’amasser près de 225 000$ au profit de programmes d'éducation et de conservation du mont Royal.
 
Plusieurs centaines de Montréalais ont participé à une promenade nocturne en raquettes à travers la forêt de la montagne, inspirée d’une tradition du XIXe siècle qui réunissait, à l’époque, des raquetteurs à la tombée de la nuit pour une soirée de plaisir et de camaraderie à gravir le mont Royal.
 
Près d’une centaine de coureurs en raquettes se sont disputés les médailles d'or, d'argent et de bronze dans les catégories masculines et féminines, tandis que de nombreux participants du milieu des affaires réunis en équipes ont lutté pour la Coupe du défi corporatif, la Coupe des clubs sportifs et le Trophée des Tuques bleues.
 
Les coprésidents de l’événement, Cyril Bendahan, vice-président régional, Assurance collective, Québec, Financière Manuvie, et Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, ont procédé à la remise des médailles et trophées durant les festivités à l’intérieur du Chalet. (Cliquer ici pour voir les résultats sur le site de Sportstats).
 
 
Peter A. Howlett (centre), président des Amis de la montagne, remercie Michel Leblanc (G) et Cyril Bendahan (D) pour leur engagement et leur leadership. 
 
Les médailles ont été décernées à :

Femmes :

Hommes :

 

La Coupe du défi corporatif a été décernée à :

La Coupe des clubs sportifs a été décernée à :

Finalement, le Trophée des Tuques bleues à été décernée à :

 
Nos animateurs Mike Gauthier de MusiMax et Pete Marier de CHOM 97,7 FM comptaient parmi les invités de la soirée.  Ils ont félicité les raquetteurs pour leur participation et leur généreux soutien aux Amis. 
 
 
Pete Marier (G) et Mike Gauthier (D), animateurs de la soirée
 
L’événement s’est déroulé lors de la soirée de lancement du Festival Montréal en lumière.  Nous soulignons l’engagement et la contribution des grands partenaires : Financière Manuvie, partenaire principal, catégorie Or; Atmosphere, Club Atwater et Mansfield Club Athlétique, catégorie Argent; avec le soutien de Tubbs Snowshoes et Atlas Snowshoes.
 
Les amis remercient aussi leurs commanditaires en produits et services pour leur contribution : la Ville de Montréal, le 2e régiment d’artillerie de campagne du Canada, Barefoot Wine, la Brasserie McAuslan, Hewitt, Le Château, le Domaine Pinnacle, le Festival Montréal en lumière, Java U, CHOM 97,7 FM, CJAD 800 AM, Virgin Radio 96, La Presse et The Gazette.
 
Afin de nous aider à améliorer l'événement, nous vous demandons de bien vouloir complété le formulaire d'évaluation électronique en cliquant ici. Surveillez un prochain bulletin pour accèder à la galerie photo complète de l'événement.
 
 
 
Merci à nos SUPER bénévoles !
 
 
 
-30-
 
Photos : Andrew Dobrowolskyj
 

Nous contacter.