Venez jouer dehors sur le mont Royal !
2009-12-10

Cliquez ici si ce message ne s'affiche pas correctement.


 

Les amis de la montagne vous donnent rendez-vous cet hiver sur le mont Royal

 
Montréal, le 10 décembre 2009 – Venez jouer dehors sur le mont Royal cet hiver ! La montagne est un vrai paradis pour les sports d’hiver et Les amis de la montagne, en collaboration avec la Ville de Montréal, offrent une gamme d’activités dans le secteur du lac aux Castors, sans parler d’un accueil chaleureux au Café Smith et à la boutique-nature de la maison Smith.
 
Voici les originalités et les incontournables de la programmation hivernale qui vous feront rêver à ce beau paysage unique en milieu urbain !
 
 
LES ORIGINALITÉS
 
 
 
La randonnée en raquettes À la lueur de la ville, qui se tient chaque samedi en soirée du 9 janvier au 13 mars 2010, sera offerte en spécial « Fin d’année au sommet » le mardi 29 et samedi 30 décembre 2009 au coût de 25$ par personne avec raquettes, animation et mousseux et en spécial « Saint-Valentin » le samedi 13 février 2010 au coût de 20$ par personne avec vin chaud et petit chocolat.
 
L’école de ski du Club de ski de fond des amis de la montagne revient pour une deuxième année avec le programme d’initiation au ski de fond Jackrabbit pour les jeunes de 6 à 10 ans. Le coût est de 225$ et comprend la location d’équipement (ou 180$ sans location d’équipement). Il comporte une session d’évaluation suivi de 7 séances de 1h30 et se déroule durant 8 samedis consécutifs, du 9 janvier au 27 février 2010 en matinée. Pour réserver, nous contacter au 514 843-8240, poste 0.
 
 
 
 
 
LES INCONTOURNABLES
 
Toujours au rendez-vous : la populaire glissade en chambre à air sur la pente du lac aux Castors, la glissade libre au même endroit, le patinage sur la glace réfrigérée en tout temps ou, selon les conditions météo, sur le lac, et le ski de fond sur 22km de piste en forêt.  Les adeptes de plein air trouveront tout l’équipement nécessaire aux sports d’hiver au comptoir de location des Amis situé au rez-de-chaussée du pavillon du lac aux Castors : patins, skis, raquettes, trottinette des neiges, traineau pour bébé, casque protecteur pour enfant et support d’apprentissage pour patins. Un service d’aiguisage de patins et de fartage de skis est également disponible.
 
 
   
 
 
Enfin, l’activité d’interprétation « Les oiseaux du mont Royal, pour petits et grands » sera offerte  gratuitement à toute la famille au départ de la maison Smith pendant les Fêtes, les mardis 22 et 29 décembre 2009 et durant l’hiver, les samedis du 9 janvier au 13 mars de 13 h à 15 h. C’est une  occasion unique d’accompagner les patrouilleurs des Amis de la montagne et de découvrir les cardinals, juncos, pics, sitelles, chardonnerets et autres espèces qui fréquentent les 7 mangeoires dispersées sur le parcours de la boucle du sommet de la montagne.
 
 
FORFAITS SCOLAIRES
 
Une programmation d’éducation relative à l’environnement destinée aux groupes scolaires est également offerte en semaine, y compris des forfaits de demi-journée de plein air. Pour réserver, nous contacter au 514 843-8240, poste 235.
 
 
POUR PLUS D'INFORMATIONS
 
Procurez-vous le dépliant de la programmation hiver-printemps 2010 aux comptoirs d’accueil des Amis de la montagne situés sur le mont Royal à la maison Smith (1260, chemin Remembrance), au pavillon du lac aux Castors et au Chalet du Mont-Royal. Pour les réservations, nous contacter au 514 843-8240, poste 0.
 
Vous pouvez également consulter le calendrier de la programmation sur le site internet des Amis de la montagne. Pour recevoir les courriels de nouvelles et de rappels des Amis pour les activités à venir sur la montagne, envoyez-nous un courriel en indiquant votre intérêt. 

Photos : © Les amis de la montagne

 

Nous contacter.