Activité

< Retourner à la liste
Merci Montréal! Révérence au mont Royal sur le belvédère Kondiaronk
Le samedi 23 septembre 
 
À l’occasion du 375e anniversaire de Montréal, l'École supérieure de ballet du Québec, en collaboration avec le Conservatoire de musique de Montréal, désire remercier la ville qui l'a vue naître et s'épanouir. Et merci, dans le langage du ballet classique, ça ne se dit pas, ça se danse, en faisant la révérence. 
 
Dans le cadre de cette série de moments dansés figurant dans la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal, les élèves de l’institution offriront une courte prestation de danse au belvédère Kondiaronk, face à la ville, afin de remercier le mont Royal. Un merci à « la montagne », pour sa présence immuable et pour tout ce qu’elle offre depuis des milliers d’années.
 
Précédant  cette prestation spéciale, Les amis de la montagne vous proposent une promenade guidée gratuite d’une heure sous le thème « Merci au mont Royal », afin de découvrir le sommet du parc du Mont-Royal. Cette balade offrira un regard sur l’histoire de Montréal et fera découvrir les points de vue majestueux vers la ville et le territoire environnant.
  
 
Pour participer à la promenade guidée et assister à la révérence  de l’École supérieure de ballet du Québec 
 
23 septembre à 15 h
Départ de la promenade : maison Smith, située au 1260 chemin Remembrance
Gratuit
En français seulement
Inscription obligatoire en ligne
 
Pour assister à la révérence seulement
 
23 septembre à 16 h 
Cette révérence d’une durée de quelques minutes débute à 16 h précises
Lieu : belvédère Kondiaronk face au Chalet du Mont-Royal, dans le parc du Mont-Royal (à l’intérieur du Chalet du Mont-Royal en cas de pluie)
Gratuit
Inscription obligatoire en ligne
 
Organisé par: