Activité

< Retourner à la liste
Appel aux amateurs d’oiseaux : participez au projet FeederWatch
Tous les vendredis et samedis, du 17 novembre 2017 au 7 avril 2018, Les amis de la montagne vous invitent à participer au projet nord-américain de suivi des populations d’oiseaux aux mangeoires à titre d’observateur-bénévole.
 
Depuis 2005, Les amis de la montagne participent au projet FeederWatch, un projet de recensement hivernal des oiseaux aux mangeoires au Canada et aux États-Unis. Les observateurs ont pour mission d’identifier les oiseaux de chaque espèce aux différentes mangeoires que l’on retrouve sur le mont Royal. Ce travail est fort utile puisque ces observations permettent de contribuer à la recherche scientifique, tout en permettant d'étudier les variations des populations d’oiseaux.
  
Le temps prévu d’une visite peut varier entre 30 minutes à 2 heures, en fonction du nombre de mangeoires observées dans le parc, et le matériel nécessaire à l’observation est fourni par Les amis de la montagne. Une belle façon de profiter de la nature et de découvrir le parc du Mont-Royal cet hiver tout en contribuant à l’avancement des connaissances !
 
Formation et rencontre d’information
 
Si vous êtes intéressés à participer au projet FeederWatch, vous devez assister à une formation obligatoire d’une durée d’une heure le vendredi 17 novembre, à 10 h ou 13 h, ou le samedi 18 novembre, à 10 h ou 13 h, à la maison Smith dans le parc du Mont-Royal.
Pour vous inscrire ou pour avoir plus de renseignements : 514 843-8240 poste 250 ou à benevoles@lemontroyal.qc.ca
 
Si vous n’êtes pas disponible à l’une de ces dates, n’hésitez pas à communiquer avec nous.