Chapeau mont Royal !

Chapeau mont Royal !

Inscription

      

150 000 $ recueillis au profit des programmes éducatifs des Amis de la montagne

Les chapeaux rivalisaient de beauté et d’originalité au Chalet du Mont-Royal le 15 juin dernier, au déjeuner-bénéfice Chapeau mont Royal organisé par Les amis de la montagne. La tenue de cette 4e édition, appuyée par d’importants partenaires et présidée par Diana Ferrara Scalia, conseillère stratégique, Samcon, a permis de recueillir près de 150 000 $ pour soutenir les programmes éducatifs offerts aux jeunes sur le mont Royal.

Une splendide assemblée de plus de 400 personnes a joué le jeu des paparazzis sur le tapis rouge déployé sur le belvédère Kondiaronk pour l’occasion. Les invités on pu déguster un cocktail rafraichissant, créé par Ungava Gin et Quartz Vodka, sur le belvédère sous un soleil radieux. Le Fairmont Le Reine Elizabeth a ensuite servi un repas exquis dans le majestueux Chalet du Mont-Royal. Le déjeuner a été ponctué par l’annonce de fabuleux prix de présence et un défilé de costumes pour homme sur mesure créés par les artisans locaux de Finezza - Au nom de l’Homme. Chaque année, cet événement-signature des Amis de la montagne met de l’avant le talent des créateurs montréalais dont les chapeaux de confection haute couture sont portés par de nombreux convives.

Plusieurs mesures écoresponsables sont aussi mises de l’avant lors de cet élégant déjeuner-bénéfice afin de générer le moins de déchets possible, en privilégiant la réutilisation et le recyclage du matériel, et en compostant les matières résiduelles du repas.

Rappelons que Chapeau mont Royal s’inspire du prestigieux Frederick Law Olmsted Awards Luncheon, un événement organisé par le comité des femmes dédié à la conservation de Central Park et très prisé des New-Yorkais. En effet, Central Park et le parc du Mont-Royal, deux parcs urbains remarquables, partagent l’héritage du célèbre architecte paysagiste Frederick Law Olmsted, qui en a dessiné les plans.

    

Participez au concours des plus beaux chapeaux jusqu'au 2 juillet sur notre page Facebook

Remerciements aux partenaires

Les amis de la montagne tiennent à souligner l’engagement et l’importante contribution des grands partenaires de l’événement : partenaire principal PLATINE Samcon Inc. - partenaires OR Gestion privée de placement Pembroke et La Maison Ishi - partenaires ARGENT Ritz-Carlton Montréal, Vodka Quartz et Gin Ungava - partenaires BRONZE Banque Nationale du Canada, Cogeco Inc., Davies Ward Phillips & Vineberg S.E.N.C.R.L., s.r.l., Groupe Banque TD, Groupe CGI Inc., Hydro Québec, Jarilowsky Fraser Ltée, La Vie en Rose, PWL Capital Inc., Rogers Communications Inc., Torys s.e.n.c.r.l. et Woods s.e.n.c.r.l. - partenaires de PRODUITS et SERVICES Chic Bibi, Club Sportif MAA, Finezza - Au nom de l’Homme, Nanette de Gaspé, Tennis Canada - partenaire MÉDIA Cogeco Média - partenaire PUBLIC Ville de Montréal.

Les amis de la montagne remercient chaleureusement toutes les membres du comité organisateur, coprésidé chaque année par Mary Bruns Creighton, Judith Kavanagh, Carole Labelle Molson et Kathryn Lund Drummond, pour leur engagement remarquable au succès de Chapeau mont Royal.

G à D : Kathryn Lund Drummond, Diana Ferrara Scalia, Carole Labelle Molson, Mary Bruns Creighton et Judith Kavanagh.
Photographes Alexandre Campeau-Vallée et Alexandre Beaulieu.

Les amis de la montagne est un organisme de bienfaisance enregistré qui a pour mission de protéger et de mettre en valeur le mont Royal en privilégiant l’engagement de la communauté et l’éducation à l’environnement.

La STM vous amène à la montagne !
Accès en bus par la ligne 11 – Parc du Mont-Royal, à partir de la station Mont-Royal.