Chapeau mont Royal !

Chapeau mont Royal !

Inscription

Près de 180 000 $ recueillit lors du déjeuner-bénéfice Chapeau mont Royal 2016

Le 16 juin dernier, près de 450 convives ont répondu à l’invitation des Amis de la montagne de porter leur plus beau chapeau pour une bonne cause, à l’occasion de la 3e édition du déjeuner-bénéfice Chapeau mont Royal. L’événement a permis de recueillir 180 000 $ pour soutenir les programmes d’éducation, de conservation et d’amélioration des milieux naturels du mont Royal des Amis de la montagne.

Tenu sous la présidence d'honneur de Caroline Codsi, vice-présidente exécutive et directrice générale, Est du Canada, Cira Services Médicaux et présidente fondatrice de La Gouvernance au Féminin, le déjeuner-bénéfice doit son succès à l’appui d’importants partenaires, d’un comité de femmes engagées, et de centaines de Montréalaises et de Montréalais qui ont à cœur la pérennité du mont Royal.

Les convives de Chapeau mont Royal ont pu défiler sur le tapis rouge menant au belvédère du Chalet du Mont-Royal et profiter d’un cocktail de bienvenue sous un soleil radieux, en plus de déguster un repas gastronomique du Fairmont Le Reine Elizabeth. La remise de prix de présence offerts par le Ritz Carlton Montréal et par La Maison Ishi sont venus clôturer l’événement.

La 3e édition de Chapeau mont Royal était aussi l’occasion de souligner le 140e anniversaire du parc du Mont-Royal et les 30 ans des Amis de la montagne. L’organisme est heureux de constater que les Montréalais sont toujours aussi engagés à protéger leur montagne et prêts à contribuer à la mission des Amis de la montagne.

Rappelons que Chapeau mont Royal s’inspire du prestigieux Frederick Law Olmsted Awards Luncheon, un événement organisé par le comité des femmes dédié à la conservation de Central Park et très prisé des New-Yorkais. En effet, Central Park et le mont Royal, deux parcs urbains remarquables, partagent l’héritage du célèbre architecte paysagiste Frederick Law Olmsted, qui en a dessiné les plans.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir la galerie photos, les dessins des Urban Sketchers, et pour participer au concours du plus beau chapeau sur notre page Facebook :

  • Votez pour votre chapeau préféré sur notre page Facebook, identifiez-vous sur les photos et courez la chance de gagner un prix !

  • Galerie photos sur Flickr

  • Dessins Urban Sketchers 

  • Surveillez notre page web pour découvrir bientôt la vidéo de l’événement

Les amis de la montagne tiennent à exprimer leur profonde gratitude à la présidente d’honneur Caroline Codsi, à l’engagement soutenu des coprésidentes, Mary Bruns Creighton, Judith Kavanagh, Carole Labelle Molson et Kathryn Lund Drummond, et des présidentes d’honneur des éditions précédentes, Julie Godin, vice-présidente exécutive, Ressources humaines et planification stratégique, CGI et Françoise F. Lyon, première vice-présidente, Gestion privée de placement Pembroke, aux membres du comité et aux bénévoles, ainsi qu’aux importants partenaires : partenaires principaux PLATINE Groupe CGI et Gestion privée de placement Pembroke - partenaires OR Banque Nationale, Groupe Banque TD et La Maison Ishi - partenaires ARGENT Hôtel et Résidences Ritz-Carlton Montréal et Domaine Pinnacle - partenaires BRONZE Cogeco Connexion, Davies Ward Phillips & Vineberg, PWL Capital Inc., Raymond Chabot Grant Thornton, Rogers Communications, Torys LLP et Woods s.e.n.c.r.l./LLP - partenaire MÉDIA Cogeco Média - partenaire PUBLIC Ville de Montréal.

Les coprésidentes de l’événement Judith Kavanagh, la présidente d'honneur Caroline Codsi, Carole Labelle Molson, Kathryn Lund Drummond et Mary Bruns Creighton.

Photographies : Tzara Maud