La Corvée du Mont-Royal

La Corvée du Mont-Royal

Comment y participer: comme individu | 
Comment y participer: comme partenaire | 
La Corvée du Mont-Royal | 
Le Prix du Mont-Royal

Le 7 mai prochain, Les amis de la montagne vous invitent à participer à l'entretien et à l'embellissement du mont Royal lors de la Corvée du Mont-Royal, organisée dans le cadre des célébrations de Mai : Mois du Mont-Royal. Pendant une matinée, prenez part au ramassage de déchets et de matières recyclables sur la montagne ou au suivi des plantations d'arbres, un travail essentiel pour la biodiversité de la montagne. L'événement aura lieu beau temps, mauvais temps! 

PRÉINSCRIPTION OBLIGATOIRE

Vous devez vous inscrire préalablement via EventBrite puisque le nombre de participants à la Corvée du Mont-Royal est limité. Une fois le formulaire rempli, vous devrez confirmer votre présence le 7 mai avant 9 h 15 au Chalet du Mont-Royal, sinon votre place sera réassignée.

RÉSERVEZ VOTRE PLACE EN LIGNE

 

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

8 h 45 : Inscription au Chalet du Mont-Royal / Distribution du t-shirt officiel de Mai : Mois du Mont-Royal.

9 h 15 : Ouverture des places restantes aux personnes sur place.

9 h 30 : Mot de bienvenue / Départ des équipes, chacune chapeautée par un chef d'équipe.

12 h 30 : Un lunch santé sera servi aux participants par leur chef d’équipe respectif.

CONSIGNES AUX PARTICIPANTS

  • Le port de chaussures fermées est obligatoire.
  • Les vélos, chiens et poussettes ne sont pas admis sur le site de la Corvée.
  • Les enfants de moins de 6 ans ne peuvent participer à l'événement. Les participants âgés de 6 à 12 ans doivent être accompagnés d'un adulte.
  • La constitution des équipes et la répartition des tâches se feront sur place.
  • Les participants devraient apporter leur bouteille réutilisable.
  • L’utilisation du transport actif ou collectif est vivement recommandée (station de métro Mont-Royal, autobus 11 • station de métro Côte-des-Neiges, autobus 165 et 11).

VOUS FAITES PARTIE D'UN GROUPE ASSOCIATIF OU SCOLAIRE?

Cette année, Les amis de la montagne proposent des journées d’activités distinctes pour les groupes scolaires le vendredi 5 mai, et pour les groupes associatifs et communautaires le samedi 6 mai. Notez que l’inscription est aussi obligatoire pour ces activités. Pour plus de détails, pour vous inscrire ou pour vous renseigner sur les autres activités de conservation environnementale offertes aux groupes par Les amis de la montagne, communiquez avec notre équipe à benevoles@lemontroyal.qc.caou au 514 843-8240 poste 234.

À PROPOS
 

Cette activité lance l’édition 2017 de Mai : Mois du Mont-Royal, organisé par Les amis de la montagne en partenariat avec la Ville de Montréal et avec le généreux appui de la Fondation TD des amis de l’environnement. L’événement bénéficie aussi de l’appui de la STM (partenaire Argent) et du Journal Métro (partenaire Médias).
 
Crédit photo: Frédérique Ménard-Aubin