Bienvenue au bulletin des Amis - février 2012

2012-02-13

Compte à rebours pour la 15e Célébration des Tuques bleues ; les activités d'hiver se poursuivent ; nouveauté au camp de jour d'été pour enfants 2012 ; et la semaine de relâche sur le mont Royal.


15e CÉLÉBRATION DES TUQUES BLEUES LE 16 FÉVRIER PROCHAIN

  • Encore quelques billets disponibles : faites vite !

Photo : Karine Gagné


LES ACTIVITÉS

  • Goûtez à la magie de l’hiver : la randonnée en raquettes la nuit
  • Raquettes et glissades en famille : les samedis et pendant la semaine de relâche
  • Concours photos « La montagne en images », édition 2012
  • Nouveauté au camp de jour d’été 2012 sur le mont Royal


LA SEMAINE DE RELÂCHE SUR LE MONT ROYAL

 


15e CÉLÉBRATION DES TUQUES BLEUES LE 16 FÉVRIER PROCHAIN
Encore quelques billets disponibles : faites vite !

La 15e Célébration des Tuques bleues aura lieu ce jeudi 16 février, sur le mont Royal. Revivez une tradition sportive vielle de plus d’un siècle et demi, une montée en raquettes dans la forêt de la montagne au clair de lune et de lanternes et dégustez un somptueux buffet gastronomique proposant des délices du terroir au Québec.

Photo : Andrew Dobrowolskyj

Organisée par Les amis de la montagne et ses partenaires au profit des programmes d’éducation et de conservation du mont Royal, cette soirée-bénéfice est placée sous la coprésidence d’honneur de Cyril Bendahan, vice-président régional, Assurance collective, Financière Manuvie et Michel Leblanc, président et chef de la direction, Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

La Célébration des Tuques bleues aura lieu jeudi le 16 février à 17h45, à la maison Smith, au 1260 chemin Remembrance. Les billets sont disponibles au coût de 250$ chacun.

Parlez de cette soirée à vos proches, vos collègues, vos amis !

Pour ceux ou celles qui ne pourront pas se joindre, nous faisons appel à votre soutien par le biais d’un don.


GOÛTEZ À LA MAGIE DE L’HIVER : LA RANDONNÉE EN RAQUETTES LA NUIT

Photo : Samuel Montigné

Quelle belle façon de prendre de l'air et d’admirer les paysages spectaculaires du mont Royal, en compagnie de gens passionnés de la montagne ! La randonnée en raquettes « À la lueur de la ville » vous offre une agréable balade de soirée sur des sentiers en forêt qui vous permet d’admirer des vues étonnantes vers le centre-ville de Montréal. Une courte pause pour un chocolat chaud est prévue en plein milieu de la forêt, le temps d’écouter le silence qui enveloppe la nuit. À ne pas manquer!

  • Tous les samedis, à partir de 18 h, jusqu'au 10 mars.
  • Soirée spéciale « Neige bleue » avec cidre de glace, le 25 février.
  • Tarifs : 17 $ (24 $ pour la soirée « Neige bleue »).
  • Durée: une heure et quart. Départ de la maison Smith, 1260 chemin Remembrance.
  • Réservations requises : 514 843-8240, poste 0.

 


RAQUETTES ET GLISSADES EN FAMILLE : LES SAMEDIS ET DURANT LA SEMAINE DE RELÂCHE

Venez prendre de l’air sur le mont Royal, tout en passant un bon moment en famille ! Votre accompagnateur des Amis de la montagne vous amène sur les flancs du mont à l’affût des traces d’animaux et des chants d’oiseaux. L’activité donne aussi droit à un chocolat chaud et un accès à la glissade sur chambre à air au lac aux Castors pour le reste de la journée.

  • Tous les samedis et pendant la semaine de relâche, de 13 h 30 à 15 h, puis glissade sur chambre à air,  jusqu’au 10 mars.
  • Forfait pour 1 parent et 1 enfant : 25 $ ; 2e parent : 10 $ ; chaque enfant supplémentaire : 8 $ (4 enfants max. par adulte).
  • Réservations requises : 514 843-8240, poste 0.

 


CONCOURS PHOTOS « LA MONTAGNE EN IMAGES », ÉDITION 2012

Soyez prêt à participer à la 4e édition du concours photo des Amis de la montagne, « La montagne en images », présenté en collaboration avec la Fondation TD des amis de l’environnement.

N’oubliez pas de prendre des photos cet hiver lors de vos sorties sur la montagne pour nous les soumettre dès le printemps, à l’occasion du lancement officiel du concours dans le cadre de « Mai, Mois du Mont-Royal ». Plus de détails bientôt !

 


NOUVEAUTÉ AU CAMP DE JOUR D'ÉTÉ 2012 SUR LE MONT ROYAL

Photo : Éric Cimon

Les amis de la montagne, en collaboration avec la Ville de Montréal, sont ravi de pouvoir annoncer que le camp de jour d’été 2012 sur le mont Royal sera offert aux enfants de 6-8 ans ainsi qu’un tout nouveau programme pour les enfants de 9-11 ans.

Cette année, des thématiques amusantes et différentes sont proposées au même coût que l’an dernier pour une semaine, soit 165 $ avec la carte Accès Montréal ou 190 $ sans carte. Pour les enfants de 6-8 ans, « Il était une fois le mont Royal » et « Les Konétouts » seront offerts en alternance du 25 juin au 17 août, et pour les enfants de 9-11 ans, « Le défi du mont Royal » et « L’Odyssée de la montagne » seront offerts en alternance du 9 juillet au 3 août.

Les enfants seront accueillis à la maison Smith, de 9 h à 16 h, du lundi au vendredi. Un service de garde sera offert de 8 h à 9 h et de 16 h à 18 h, au coût de 30 $ par semaine. La période d’inscriptions commence le 27 février 2012. Le formulaire d’inscription est disponible en ligne sur le site des Amis.


LA SEMAINE DE RELÂCHE SUR LE MONT ROYAL

Plein air, découvertes et douces gâteries … Les choix ne manquent pas pour une belle relâche en famille sur le mont Royal en compagnie des Amis de la montagne.

Cliquez sur ce lien pour connaître les activités à faire en famille, à l’extérieur comme à l’intérieur, du 3 au 12 mars 2012.