La Célébration des Tuques bleues fête ses 15 bougies en 2012

2012-02-01

LES AMIS DE LA MONTAGNE LANCENT LEUR SOIRÉE-BÉNÉFICE AU PROFIT DU MONT ROYAL


Photos : Delphine Delair


Chaque février depuis 1998, Les amis de la montagne proposent aux amoureux du mont Royal une soirée de célébrations dont le point culminant est une balade nocturne en raquettes dans l’ambiance féerique de la montagne. Le 16 février prochain, la 15e édition de la Célébration des Tuques bleues promet d’émerveiller les participants avec, cette année encore, récompenses, gastronomie et convivialité, le tout dans le cadre du lancement de Montréal en lumière.

« La Financière Manuvie est ravie de revenir à titre de partenaire principal des Amis de la montagne dans le cadre de la 15e édition de la Célébration des Tuques bleues. C’est une occasion unique de célébrer notre montagne et de participer à la préservation de son environnement. J’encourage donc le plus grand nombre d’individus et d’entreprises à former des équipes de raquetteurs et à participer à cet événement unique le 16 février prochain », a déclaré Cyril Bendahan, coprésident d’honneur, et Vice-président régional, Assurance collective, Financière Manuvie lors du lancement de l’événement le 26 janvier à la maison Smith.

« Montréal est reconnue de par le monde pour son charme et sa qualité de vie. Plusieurs facteurs contribuent à son rayonnement, dont la présence du mont Royal qui, en son cœur, façonne le paysage urbain. J’invite la communauté d’affaires à ne pas manquer cette occasion de profiter de l’un des plus beaux attraits de notre métropole et d’en appuyer concrètement la préservation », a déclaré Michel Leblanc, coprésident d’honneur et président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Peter A. Howlett, président, Les amis de la montagne, Pascale Le Hir, conseillère en communications, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, et Cyril Bendahan

Près de 700 participants sont attendus à l’événement.  L’objectif est de recueillir 250 000 $ au profit des programmes d’éducation et de protection du mont Royal. La Célébration des Tuques bleues rappelle les célèbres montées en raquettes aux flambeaux des clubs sportifs montréalais du XIXe siècle. En effet, les membres de ces tout premiers clubs de raquette en Amérique du Nord se coiffaient d’une tuque bleue pour se reconnaître.

Les amis de la montagne tiennent à remercier l’engagement et la contribution des grands partenaires de l’événement : partenaire principal, catégorie Or : Financière Manuvie; catégorie Argent : Labatt, Un monde meilleur; avec le soutien de : Tubbs Snowshoes et Atlas Snowshoes.

Mary Bruns Creighton, coprésidente de la campagne annuelle des Amis de la montagne, et directrice du marketing, Cordiant Capital, Jeffrey Drummond, membre du cabinet de la campagne annuelle des Amis de la montagne, et directeur général, Fusions et acquisitions, Scotia Capital inc., et Sylvie Guilbault, directrice générale, Les amis de la montagne

Les amis remercient aussi leurs commanditaires de la catégorie Bronze : Le Château, Groupe Banque TD, MacDougall, MacDougall & MacTier, Rio Tinto Alcan, Scotia Capitaux et Velan inc.; leurs commanditaires de produits et services : Montréal en lumière, Ville de Montréal, Métro, Domaine Pinnacle, La Mer, Weinstein & Gavino’s, Fromages BioBio et Grok de Gattuso, Java U traiteur, 2e Régiment de l’Artillerie du Canada, Centre de location Hewitt-CAT, Pâtisserie Wawel, Fairmont Hôtel Le Reine Elizabeth et C4 Communications; et finalement, leurs partenaires médias : CJAD 800 AM, NRJ Montréal 94,3, Rouge 107,3 FM, La Presse et The Gazette.