2e édition de la course "Changer le monde avec Équiterre"

2017-04-21

Le 27 mai prochain aura lieu la deuxième édition de la course écoresponsable Changer le monde avec Équiterre sur la montagne.

Le mont Royal ayant le statut de site patrimonial du Québec, Équiterre s’est engagé une fois de plus à réaliser son événement-bénéfice dans le respect des règles et des valeurs du lieu. En plus de compenser l'émission de GES liés à l'organisation de la course via Planétair, l’organisation minimisera la production de matières résiduelles en ne distribuant aucune bouteille d’eau, en ne remettant ni médaille ni trophée et en adoptant des puces et dossards réutilisables. De plus, le trajet de 1 km, 5 km ou 10 km parcouru par les coureurs ou les marcheurs a été soigneusement choisi de façon à ne perturber ni la faune, ni la flore de la montagne.
 
Parallèlement, la patrouille de conservation des Amis de la montagne sera présente sur le site de la course afin de conscientiser les participants aux enjeux environnementaux du mont Royal et à la fragilité des milieux naturels. En échange du rôle-conseil que Les amis de la montagne ont joué auprès d’Équiterre, ce dernier versera une partie des profits générés par sa course au soutien des activités de conservation des milieux naturels du mont Royal.
 
Rappelons que la tenue de ce type d’événement dans le parc du Mont-Royal nécessite l’autorisation préalable de la Ville de Montréal.
 
Pour plus de détails sur la course ou pour s’inscrire, consultez le site d’Équiterre.