À quoi sert votre don aux Amis de la montagne?

2017-10-03

Chaque année, Les amis de la montagne sollicitent l’appui financier de la communauté afin de contribuer à la protection et la mise en valeur de notre belle montagne, figure emblématique de Montréal. 

Faire un don aux Amis permet d’aider à garder ce magnifique espace vert en santé, aujourd’hui et pour les générations futures, par l’entremise notamment de nos programmes d’éducation à l’environnement et de sensibilisation. Votre appui nous permet d’identifier les besoins et les priorités sur la montagne et d’y répondre tout au long de l’année.

Vous êtes curieux d’en savoir plus sur les actions concrètes et les programmes menés par Les amis sur le mont Royal?

Le 20 septembre dernier, lors de notre assemblée générale annuelle, nous avons présenté notre rapport d’activités 2016-2017 qui dresse le bilan de nos réalisations dans la dernière année. Parmi les faits marquants :

  • le lancement d’une campagne de mobilisation citoyenne sans précédent en appui au mont Royal à l’UNESCO, recueillant plus de 33 000 signatures
  • des interventions de sensibilisation auprès de plus de 7 250 personnes grâce à notre patrouille de conservation
  • la plantation de plus de 1 500 arbres et la coupe de plantes exotiques envahissantes sur un territoire de 143 000 mètres carrés sur le mont Royal
  • l’organisation de randonnées découvertes et de kiosques d’interprétation en toutes saisons rejoignant près de 10 000 visiteurs
  • l’accueil de plus de 4 600 écoliers qui ont pu passer du temps en nature pour découvrir la montagne grâce à nos programmes éducatifs sur le mont Royal.

Consultez notre rapport d’activités 2016-2017 pour en savoir plus!

Contribuez à nos prochaines réalisations!

Qu’ils soient petits ou grands, tous les dons aux Amis de la montagne sont importants! Parce que le mont Royal, c’est la nature au cœur de la ville, et que nous avons besoin de votre aide pour protéger ce joyau montréalais, merci de faire un don dès maintenant!