Bravo à notre bénévole de l’année!

2017-03-01

Les amis de la montagne bénéficient du temps précieux de centaines de bénévoles impliqués dans différents projets de protection et de mise en valeur du mont Royal. Chaque année, Les amis, en collaboration avec Manuvie, soulignent l’apport exemplaire de l’un de ces bénévoles en remettant le prix du bénévole de l’année.

Les amis de la montagne reconnaissent une bénévole exceptionnelle

Cette année, nous sommes fiers de reconnaître l’apport significatif de madame Nathalie Bossé, Directrice adjointe, Curriculum & CLE, St. George's School of Montreal, en lui remettant le Prix du bénévolat Manuvie 2017. Nathalie s’est démarquée grâce à son implication remarquable depuis plus de 6 ans auprès des Amis et pour son influence positive auprès des jeunes de son école, puisqu’elle les encourage à s’engager bénévolement auprès d’organismes locaux et internationaux.

Nathalie et ses bénévoles, des premiers de classe!

Lorsque vient le temps de donner un coup de main sur le mont Royal, Nathalie et ses élèves répondent à l’appel! Chaque année depuis 2011, Nathalie recrute une dizaine de jeunes volontaires pour :

Selon Nathalie, « depuis que nous faisons du bénévolat avec Les amis de la montagne, les jeunes découvrent, ou redécouvrent, ce magnifique espace vert qui est presque dans notre cour d’école! Ils aiment marcher dans la nature, mais ils sont aussi très impressionnés par la quantité d'adultes bénévoles qui soutiennent la cause de la montagne. Les jeunes adorent sentir qu'ils participent à une communauté forte de relations et de sens. »

Lorsqu’on lui demande pourquoi le bénévolat est important pour elle, Nathalie répond simplement que « c'est la façon moderne de vivre en communauté; même à la campagne, c'est souvent la meilleure façon de contribuer à son environnement et d’élargir son cercle d'amis avec des gens qui partagent les mêmes valeurs d'entraide et de générosité. »
 

À tout bénévole tout honneur

Nathalie a reçu le Prix du bénévolat Manuvie le 16 février lors de la 20e édition de notre événement-bénéfice, la Célébration des Tuques bleues. C’est le coprésident d’honneur de la soirée, monsieur Robert Tellier, Vice-président régional, Solutions retraite et assurances collectives Québec, Manuvie, qui le lui a remis.

Le prix décerné à Nathalie comporte une bourse de 1000 $ qu’elle pourra remettre à l’organisme de bienfaisance de son choix.

Les amis de la montagne tiennent à remercier chaleureusement madame Bossé ainsi que tous les jeunes qui se sont impliqués au cours des ans d'avoir soutenu Les amis dans la réalisation de sa mission.
 

Inspiré par l’engagement de Nathalie pour le mont Royal? Découvrez comment devenir bénévole auprès des Amis de la montagne.