Joignez-vous à « Mission monarque » sur le mont Royal!

2017-08-21

Le 26 août prochain, l’équipe de conservation des Amis de la montagne vous invite à vous joindre à elle dans le parc du Mont-Royal pour participer à un « blitz » de recensement du papillon monarque pour une deuxième année consécutive.

Afin de contribuer à la sauvegarde des monarques et d’établir un plan de conservation national pour cette espèce, l’Insectarium de Montréal et plusieurs universités canadiennes ont lancé l’initiative « Mission monarque » qui invite le public à contribuer à l’inventaire des œufs et des chenilles de monarque sur la plante qui les accueillent, l’asclépiade.

Les amis de la montagne ont décidé de joindre leurs forces à celles de l’Insectarium afin de dresser le portrait des sites de reproduction du papillon monarque dans le parc du Mont-Royal. Avec votre participation, nous contribuerons ainsi à l’acquisition de données pour la recherche pour aider cette espèce dont les populations ont diminuées de près de 90 % en moins de 20 ans au Canada.

Le 26 août prochain, à 10 h ou à 13 h 30, l’équipe de biologistes des Amis de la montagne accueillera à la maison Smith les citoyens désireux de participer à ce recensement et les accompagnera tout au long de la réalisation de la réalisation de l’inventaire.

Une belle façon de profiter de l’été en famille ou entre amis, tout en contribuant au maintien de la biodiversité et à la sauvegarde d’une espèce magnifique de papillons !

 

Lieu de rendez-vous : Maison Smith (1260, chemin Remembrance, parc du Mont-Royal)

Quand : 26 août de 10 h à 12 h ou de 13 h 30 à 15 h 30

Consignes : Souliers fermés obligatoires, pantalon long conseillé

Places limitéesInscrivez-vous maintenant pour réserver votre place!

Gratuit - Non recommandé pour les enfants de moins de 6 ans