La sécurité des piétons, cyclistes et utilisateurs du transport en commun sur la voie Camilien-Houde/ Remembrance : une priorité!

2017-10-06

Les amis de la montagne sont préoccupés par la sécurité des piétons, des cyclistes et des utilisateurs du transport en commun dans le parc du Mont-Royal.

Le décès tragique d’un jeune cycliste survenu le 5 octobre 2017 sur le chemin Camilien-Houde rappelle malheureusement l’importance d’agir pour sécuriser cette route, de plus en plus utilisée par les automobilistes et les cyclistes notamment.

Les  amis de la montagne participeront avec beaucoup d’intérêt aux discussions du nouveau groupe de travail mis en place par le maire de Montréal afin d’améliorer la sécurité sur cette voie et de faciliter l’accessibilité au parc du Mont-Royal. L’organisation souhaite que le réaménagement de l’axe Remembrance / Camilien-Houde soit repensé dans son ensemble pour assurer la sécurité de tous les utilisateurs.  

Les amis de la montagne ont déjà identifié des pistes de solutions pour un réaménagement durable et permanent de cette voie afin de favoriser la sécurité de tous les usagers qui souhaitent accéder au parc du Mont-Royal, quel que soit leur mode de transport. Ces pistes de solutions  seront discutées au sein  de ce groupe de travail. Elles incluent, notamment, l’intégration d’aménagements qui diminuent le transit et la vitesse de circulation, ainsi que l’aménagement d’une piste cyclable.

Les amis de la montagne tiennent à exprimer leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Clément Ouimet et vont poursuivre leurs efforts afin que soient priorisées l’accessibilité à la montagne et la sécurité de ses usagers.