Les amis de la montagne s’activent au Campus MIL

2017-10-04

Dans le cadre du projet Semences d'avenir pour le mont Royal,  le Collectif pour une forêt durable s’est associé aux Amis de la montagne pour présenter sa campagne «Une forêt de possibilités» par différentes activités tenues sur le site des projets éphémères du Campus MIL de l’Université de Montréal.

Le 19 septembre dernier, les Amis de la montagne ont invité les écoles du quartier Parc-Extension à venir visiter la pépinière éducative de la Soverdi et à rencontrer les autres partenaires du site et connaître leurs projets. Ce sont 73 jeunes et quatre enseignants de l'école Barthélémy-Vimont qui ont pu découvrir le mont Réel, les jardins de la Coop-Bioma et la pépinière par le biais d’une activité de rempotage.

Le 23 septembre, Les amis de la montagne ont tenu un kiosque et présenté une conférence de M. Claude Villeneuve lors de la fête des récoltes, événement de clôture de la saison au Campus MIL. Organisée en partenariat avec le Collectif pour une forêt durable, la conférence portait sur la valeur de l'arbre et du bois dans la lutte aux changements climatiques et la conciliation des divers usages de cette ressource. M. Villeneuve, spécialiste des changements climatiques, biologiste et professeur titulaire au département des sciences fondamentales de l'UQAC, est venu partager son expérience et sa vision sur ce thème qui lui tient à coeur. M. Villeneuve nous explique d’ailleurs dans une courte vidéo quels seront les impacts des changements climatiques sur la forêt du mont Royal.