Profitez de l’automne sur le mont Royal!

2017-10-03

Alors que les magnifiques couleurs automnales apparaissent peu à peu dans les arbres, Les amis de la montagne vous invitent à profiter des derniers jours de beau temps pour découvrir la nature du mont Royal!

Au programme: de nombreuses randonnées découvertes, des performances et des concerts ainsi que des occasions de donner un coup de main aux milieux naturels de la montagne en plantant des arbres!


Des randonnées pour tous les goûts

Vous n’avez pas eu la chance de participer à l’une de nos randonnées cet été? Vous avez encore la chance de le faire grâce à nos quatre randonnées présentées jusqu’à la fin octobre. Que ce soit pour quelques heures ou pour une journée complète, il y en a pour tous les goûts!

Dimanche 15 octobre - Randonnée guidée : Les trois sommets du mont Royal - Spécial 375e
Une randonnée d’une journée pour découvrir le mont Royal de fond en comble!

Dimanche 22 octobre - Randonnée guidée : D’un sommet à l’autre! Au fil de l’histoire - Spécial 375e
Pour admirer les vues sur Montréal d’Au Sommet Place Ville Marie et du mont Royal

Vendredi 27 octobre - Randonnée découverte d'un sommet : Le sommet d'Outremont
Une chance unique de parcourir le nouveau parc Tiohtià:ke Otsira'kéhne

Dimanche 29 octobre - Randonnée guidée : De la montagne au fleuve
Pour retracer les liens historiques, géographiques et culturels entre le mont Royal et le fleuve Saint-Laurent

 

Concert et performance au Chalet du Mont-Royal

Bien que Les Dimanches en musique au Chalet du Mont-Royal soient terminés, Les amis de la montagne ont décidé de prolonger la saison culturelle dans ce lieu majestueux en proposant un concert intime acoustique et une performance de musique-danse contemporaine. Le samedi 21 octobre, de 17 h à 18 h, venez écouter un trio baroque jazz à l’intérieur du Chalet ou encore, rendez-vous le 29 octobre, de 14 h 30 à 16 h, pour de courtes performances de danse contemporaine accompagnée de musiciens.

 

Venez planter des arbres avec nous!

Tous les samedis jusqu’au 28 octobre prochain, de 10 h à 12 h, Les amis de la montagne vous proposent de jouer un rôle actif dans la protection de la biodiversité du mont Royal en participant à différentes actions de conservation. Tous les week-ends d’octobre, les bénévoles procéderont à la coupe de nerprun, une plante exotique envahissante, ou à la plantation d’arbres.

C’est un rendez-vous à la maison Smith, équipement fourni!