Une foule d’activités en mai sur la montagne pour célébrer!

2017-04-22

Mai : Mois du Mont-Royal est une réelle célébration de la montagne et Les amis de la montagne et ses partenaires vous proposent d’une dizaine d’activités pour redécouvrir le mont Royal pendant ces festivités! 

Cette année, à l’occasion du 375e de Montréal, la programmation a pour thème “Célébrer Montréal, célébrer le mont Royal”, en hommage à l’histoire de notre merveilleuse montagne, lieu emblématique qui façonne le paysage et la culture de la métropole.

Au programme :

- Apprenez-en davantage sur la biodiversité grâce à l'Université d’été "Vous avez dit biodiversité?" organisée en collaboration avec l’Université de Montréal destinée au grand public.

- Assistez à un concert de musique classique dans le cadre de la série des Dimanches en musique au Chalet du Mont-Royal.

- Dansez sous les étoiles devant le pavillon du Lac-aux-Castors sur de la musique électro et traditionnelle!

- Participez à de nombreuses randonnées découvertes, dont une randonnée photographique, une randonnée ornithologique et à notre nouvelle randonnée « D’un Sommet à l’autre » organisée en collaboration avec Au Sommet Place Ville Marie.

- Assistez à une révérence toute spéciale de l’École supérieure de ballet du Québec au Cimetière Notre-Dame-des-Neiges dans le cadre de « Merci Montréal ».

Consultez notre programmation complète en ligne!


Au plaisir de vous voir sur la montagne en mai!

 

Conçu par Les amis de la montagne, le Mois du Mont-Royal est réalisé annuellement avec la Ville de Montréal avec le généreux appui de la Fondation TD des amis de l’environnement. L’événement bénéficie aussi de l’appui de la STM (partenaire Argent) et du Journal Métro (partenaire Médias).