Préposé.e aux activités de plein air en saison hivernale

Faites vivre une expérience unique à des centaines de familles et individus en offrant un service de location d’équipements pour différents sports d’hiver tels que la glissade sur chambre à air, le patin, la raquette et le ski de fond.

Le.la préposé.e aux activités de plein air peut être affecté aux différents plateaux d’activités soit, au comptoir de location ou aux couloirs de glissade. Selon l’activité à laquelle le·la préposé.e aux activités de plein air est assigné.e, il·elle est responsable de son bon déroulement selon les normes de l’organisme. Le·la préposé.e aux activités de plein air doit s’assurer que le terrain est sécuritaire pour la clientèle et l’ensemble des autres préposés. Il·elle peut également être assigné à la billetterie.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES

Fonctions aux glissades sur chambre à air
  • Accueille et assiste les visiteurs (enfants, groupes scolaires, enseignants, adultes et familles) dans la pratique de l’activité
  • Vend les billets et contrôle l’accès aux plateaux sportifs
  • Explique le fonctionnement de l’activité, les règlements et les consignes de sécurité
  • Répond aux questions des visiteurs
  • S’assure que le terrain est sécuritaire (les pentes de glissades sur chambre à air)
  • Effectue l’ouverture et la fermeture du site de glissade;
  1. prépare le matériel requis pour la journée;
  2. participe au démontage et au rangement de l’équipement.
Fonctions au comptoir de location - patins, raquettes et skis
  • Effectue la location d’équipement et la vente de produit selon les procédures établis
  • Assure un service de location courtois et efficace
  • Répond aux questions des visiteurs
  • Gère la caisse
  • Effectue son travail dans le respect des standards d’hygiène et de propreté requis (ex: matériel, espace de travail, surfaces)
  • Entretien et range l’équipement selon le système de classement défini
  • Participe au décompte de l’inventaire du matériel sportif

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE REQUISE
  • Expérience au service à la clientèle, en activité plein air ou autre domaine jugé pertinent
  • Être en bonne forme physique (longue marche sur la montagne, déplacement entre les plateaux d’activité, aide aux usagers dans la pratique des activités)
  • Connaissances entourant le matériel d’activités d’hiver - un atout
PROFIL RECHERCHÉ
  • Avoir une bonne capacité d’écoute et des aptitudes pour la communication interpersonnelle ; capacité de s’adapter à différents groupes d’âges
  • Dynamique, enthousiaste et débrouillard
  • Esprit d’entraide

CONDITIONS DE TRAVAIL
  • Type d’emploi : Temps partiel ou temps plein
  • Possibilité de travailler à temps partiel à une station de travail
  • Possibilité de travailler à temps plein à plusieurs stations de travail
  • Être disponible les jours de semaine et tous les samedis et dimanches entre mi-décembre 2021 et mi-mars 2022
  • Être disponible les soirs et pendant la période des fêtes
  • Être disponible entre 8h30 et 22h
  • Être disposé à travailler à l’extérieur sur le mont Royal peu importe les conditions météorologiques.
  • Réduction de tarifs pour les activités aux amis de la montagne
  • Réduction sur la consommation de nourriture et de boisson
  • Lieu de travail : Parc du Mont-Royal

COMMENT POSTULER
Si votre profil répond à ces critères, veuillez faire parvenir à carrieres@lemontroyal.qc.ca et votre CV et expliquez-nous pourquoi votre candidature se démarque et vous êtes la personne qu’il nous faut pour ce poste.

Nous tenons à remercier les personnes qui postulent de leur intérêt. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées en entrevue. Les amis de la montagne pratiquent l’équité en matière d’emploi.

Chef ou Cheffe des services des réservations et de l’expérience visiteurs

Le ou la chef.fe, services des réservations et de l’expérience visiteurs supervise l’équipe qui est en première ligne de la relation qu'entretiennent les amis de la montagne avec les usagers du Parc du Mont-Royal. Son service est responsable de fournir une information complète et de qualité aux usagers qui planifient une visite ou qui se présentent dans le parc en plus de s’assurer que le processus de réservation est convivial et efficace. Il·elle supervise aussi les boutiques natures et souvenirs et veille à déployer une offre de produits attrayante et un service à la clientèle hors-pair.
Il·elle bénéficie du soutien de son supérieur hiérarchique, le directeur des opérations et des services aux visiteurs, dans l’exécution de ses principaux mandats qui consistent à: 1) centraliser et améliorer le partage de l’information à l’interne avec comme objectif une meilleure diffusion de celle-ci aux usagers ; 2) Développer le service de réservation pour être en mesure d’offrir une offre intégrée des différents services ; 3) Bonifier l’offre des boutiques nature et souvenirs.

Le ou la chef.fe, services des réservations et de l’expérience visiteurs entretient également des liens de travail fructueux avec les autres membres de la direction des opérations et des services aux visiteurs de même qu’avec les équipes de la conservation, de l’éducation, des communications et des finances. Il·elle siège au comité de gestion des Amis de la montagne. Dans ses interactions externes, il·elle demeure en tout temps un⋅e ambassadeur⋅rice convaincu·e des Amis de la montagne qu’il·elle fait rayonner de manière inspirante.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Planification, budgétisation, mise en œuvre et évaluation
  • Élabore le plan d’action annuel de son service en phase avec la mission, les valeurs et les priorités des Amis de la montagne, ainsi que le budget pour le réaliser
  • Mets en place des mécanismes d’évaluation qualitatifs et quantitatifs en continu de ses services et les suis dans un objectif d’amélioration continue, ainsi que les mécanismes de suivi budgétaire nécessaires pour veiller à la réalisation de son plan dans le respect du budget approuvé
  • Veille à ce que les outils technologiques utilisés par son équipe répondent aux besoins de l’organisme tout en tenant compte des limites budgétaires. Au besoin, soumets des recommandations et effectue la recherche de nouveaux fournisseurs, avec la collaboration de l’équipe des TI.
  • Soumets à son directeur des recommandations en vue d’améliorer les processus d’affaires de son équipe.
  • Élabore, avec les responsables de secteur d’activité concernés et le service des communications une stratégie prospective des clientèles potentielles ;
  • Participe aux réunions des différentes équipes concernant la programmation et les bilans (statistiques, archives, etc.)
Développement du service des réservations
  • Mets en place une stratégie pour obtenir et analyser la satisfaction et la qualité des activités et services offerts et du service à la clientèle
  • Développe des processus de travail efficace et efficient permettant la cueillette auprès des clients potentiels et le partage des informations nécessaires pour effectuer une réservation
  • Participe à la rédaction et la mise à jour des normes et politiques de l’organisme concernant les modalités des différentes ententes de réservations / inscriptions (tarifs, permis, restrictions, équipements, disponibilités, politique d’annulation, etc.) et veille à leur respect et à leur application
  • Encadre la création des contrats de locations, d’animations et/ou de réservations et le processus de facturation par l’intermédiaire du système comptable (SAGE)
  • Supervise la gestion et la coordination du « calendrier des réservations » et des modalités des réservations (disponibilités : terrain, matériel, effectifs...) en collaboration avec les différents services et veille à un partage efficace de l’information entre les équipes
  • Développe et programme les logiciels de réservations ( Sport-Plus et Yapla ). Veille à ce que les membres de son équipe aient les outils et la formation nécessaire pour les utiliser et appuyer la clientèle y ayant recours
  • Est à l’affut des possibilités de partenariats pour le développement de l’offre de services aux usagers du parc sur le mont Royal
Développement du service de l’information
  • Développe des guides et assure la formation continue des employés en lien avec les usagers
  • Supervise le service d’accueil et d’information pour assurer un accueil et une interaction de
  • qualité auprès des clients
  • S’assure que les clients ont accès à toute l’information, l’expertise et le soutien que l’organisme peut leur fournir pour planifier leur venue dans le parc ; veille à ce que ces informations soient maintenues à jour sur les différentes plateformes de diffusion numériques et physiques.
  • Maîtrise l’ensemble des installations (plateaux d’activités) et leur fonctionnement général dans le but d’informer efficacement les clients
  • Développe une stratégie de centralisation et diffusion de l’information entre les différentes directions afin que chaque employé qui est en contact avec les usagers connaisse les activités, les services et les programmes offerts par l’ensemble de l’organisme
Développement des boutiques de vente
  • Identifie les opportunités dans l’offre des boutiques nature et souvenirs ; bonifie l’offre en conséquence
  • Analyse les tendances du marché et ajuste les offres prévisionnelles selon l’achalandage et les statistiques de vente
  • Développe des stratégies pour promouvoir la visibilité des boutiques et mettre de l’avant ses offres

Gestion d’équipe
  • Soutient un climat de travail motivant et productif au sein de son équipe qui permetd’atteindre les cibles établies; appuie le développement des compétences de ses employés en planification, organisation du travail et communication avec le public, selon des objectifs bien définis.
  • Maîtrise le contenu du Manuel de l’employé comme guide et outil de gestion de son équipe;effectue son travail dans le respect des directives et des politiques établies par les Amis
  • Vois au recrutement de ses employés avec l’appui des Communications pour les affichages et celle des RH pour la préparation/validation des descriptifs de postes et des contrats; conçoit et met en œuvre des programmes de formation des nouveaux employés adaptés selon le service
  • Procède à l’évaluation de rendement de ses employés réguliers et saisonniers selon les directives de la direction générale
  • Exerce un leadership inspirant par le maintien d’un climat de collaboration harmonieuse et d’une communication efficace et respectueuse avec toute l’équipe des Amis de la montagne
  • Apporte un soutien à son équipe en cas de période de forte demande.
  • Accompli toutes missions connexes demandés par le directeur

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE REQUISE
  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration, gestion de tourisme et d’hôtellerie ou dans un domaine jugé pertinent ou diplôme d’études collégiales combiné à de l’expérience pertinente
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience dans le domaine du service à la clientèle, préférablement au sein d’un service de réservation dont trois (3) dans un rôle de gestion (gestion organisationnelle, financière et de personnel)
  • Maîtrise du français; compétences supérieures en rédaction : maîtrise de l’anglais – un atout
  • Expérience d’utilisation de logiciels de réservation (Sport-plus ou Yapla constitue un atout)
  • Expérience d’utilisation de logiciel comptable - un atout
  • Maîtrise de la suite Office

QUALITÉS RECHERCHÉES
  • Bon gestionnaire de projet et capacité d’optimiser l’efficience de son équipe
  • Leadership mobilisateur, approche collaborative, écoute
  • Sens développé du service à la clientèle, positif et enthousiaste
  • Agilité, capacité de s’adapter dans un environnement en constante évolution
  • Connaissance du parc du Mont Royal (un atout)

CONDITIONS DE TRAVAIL
  • Poste de cadre régulier à temps plein (35h par semaine)
  • Disponibilité pour travailler parfois les soirs et la fin de semaine
  • Accès aux assurances collectives et au RVER avec participation de l’employeur
  • Travail à la maison Smith dans le parc du Mont Royal, possibilité de télétravail

COMMENT POSTULER

Si votre profil répond à ces critères, veuillez faire parvenir à carrieres@lemontroyal.qc.ca et votre CV et expliquez-nous pourquoi votre candidature se démarque et vous êtes la personne qu’il nous faut pour ce poste.

Nous tenons à remercier les personnes qui postulent de leur intérêt. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées en entrevue. Les amis de la montagne pratiquent l’équité en matière d’emploi.

Responsable école de ski de fond

Le mont Royal est le site de prédilection des gens à la recherche d’une activité de plein air à faire en pleine ville dans un paysage hivernal bucolique ! Que ce soit pour apprendre la base du sport ou pour perfectionner sa technique, l’école de ski de fond offre des cours aux enfants de 4
à 5, 6 à 9 et 10 à 15 ans ainsi qu'aux adultes.

Le·a responsable de l’école de ski de fond a pour mandat de veiller à la préparation, au déroulement et aux bilans de fin de saison de l’école de ski de fond des Amis de la montagne. Travaillant sous l’autorité du ou de la chef.fe des services de plein air, le-a responsable, école de ski de fond est un fondeur aguerri qui sait mettre son expertise à profit pour élaborer le programme de l’école de ski de fond des amis. Le-la titulaire du poste se distingue par son excellent sens de l’organisation du travail, son esprit d’équipe et sa capacité de mobiliser et de superviser les instructeurs et instructrices de ski de fond. Il·elle entretient des liens de travail fructueux avec ses collègues du service de plein air, l’équipe des réservations et des communications. Il·elle maintient d’excellents liens de communication et de collaboration avec le personnel terrain de la Ville pour tout ce qui a trait à l’entretien des pistes de ski de fond.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
  • Est responsable de la réalisation du plan d’action annuel de l’école de ski de fond et dumaintien d’une offre de service de qualité en conformité avec les normes de l’association ski de fond Québec.
  • Participe à l’élaboration et la gestion du budget attribué à l’école de ski de fond.
  • Participe à l’établissement des besoins en personnel, ainsi qu’au recrutement et à la formation des instructeurs.trices.
  • Participe à la production et la mise à jour d’un cahier concernant les différentes directivesde travail des instructeurs.trices (incluant les normes de sécurité du travail) et s’assure de les faire appliquer.
  • Coordonne et planifie, en collaboration avec le service des réservations, les inscriptions à l’école de ski de fond.
  • Afin d’assurer la bonne marche des opérations de terrain, joue un rôle premier dans la supervision du personnel saisonnier :
  1. planification et suivi des horaires
  2. assignation des employés selon les besoins
  3. supervision du travail des équipes
  • Tient ses supérieurs au courant des défis et forces liés au rendement des employés et contribue à l’évaluation de la performance du personnel concerné.
  • Contribue au maintien de relations de travail harmonieuses et productives entre les membres de l’équipe.
  • Assure une vigie et informe les différents services de l’état des pistes de ski de fond.
  • Veille à que les services sous sa supervision soient offerts dans le respect des valeurs du
  • lieu et de la mission des Amis.
  • Produit des rapports et bilans portant sur les activités sous sa responsabilité, selon les besoins de la Direction des services aux usagers du parc.
  • Développe des outils et un programme qui évalue la qualité de l’école de ski de fond et de l’appréciation des participants.
  • Assure la qualité des services à la clientèle :
  1. prend en charge les problèmes de service
  2. assure le lien entre les clients et les équipes
  3. répond aux demandes de renseignements sur place
  • Assure une présence terrain et agit comme personne ressource auprès des équipes saisonnières sur les différents plateaux de ski de fond.
  • Signale toute problématique affectant le déroulement normal des opérations à son supérieur; veille à la prévention de tout problème pouvant affecter le déroulement des opérations et propose des solutions.
  • En cas d’absence des membres de l’équipe, peut être amené à remplacer et animer un cours de ski de fond.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE REQUISE
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste de supervision ou coordination dans le domaine récréotouristique
  • Connaissances techniques reliés à la pratique du ski de fond
  • Instructeur de ski de fond certifié
  • Certifié entraîneur communautaire par Ski de fond Québec - un atout important
  • Maîtrise du français et de l’anglais , tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Être capable de travailler dehors selon des conditions météorologiques variables
  • Être en bonne forme physique (longue marche sur la montagne, déplacement entre les plateaux d’activité, aide aux usagers dans la pratique des activités)

QUALITÉS RECHERCHÉES
  • Qualités de leadership mobilisateur
  • Sens de l’engagement
  • Sens développé du service à la clientèle
  • Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
  • Sens de l’initiative, bon jugement
  • Capacité d’adaptation (activités intimement liés aux conditions météorologiques)

CONDITIONS DE TRAVAIL
  • Poste contractuel à temps plein (semaine de travail de 35h) d’octobre à avril
  • Disponibilités pour travailler les soirs et la fin de semaine pendant la saison (mi décembreà mi mars)
  • Culture d’OBNL qui valorise l’équilibre travail-famille
  • Accès à un programme de RVER avec contribution de l’employeur
  • Rabais sur la location d’équipement, la nourriture et certaines activités
  • Travail à la maison Smith et dans le Parc du Mont-Royal, Montréal

COMMENT POSTULER

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Nous tenons à remercier les personnes qui postulent de leur intérêt. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées en entrevue. Les amis de la montagne pratiquent l’équité en matière d’emploi.

 

Instructeur.rice de ski de fond

Le mont Royal est le site de prédilection des gens à la recherche d’une activité de plein air à faire en pleine ville dans un paysage hivernal bucolique ! Nos cours de ski de fond s’adressent aux jeunes et adultes de tous les niveaux souhaitant apprendre ce sport d’hiver ou parfaire leur technique en explorant les 22 km de pistes aménagées dans le parc du Mont-Royal.

Les amis de la montagne sont à la recherche d’instructeurs pour donner des cours de ski de fond pour une durée de 8 semaines dans le cadre de programmes accrédités par Ski de fond Québec. L’instructeur.rice peut enseigner à des groupes comportant jusqu’à 12 participants en compagnie d’un ou une deuxième instructeur.rice.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES
  • Enseigne les cours en respectant le programme éducatif élaboré pour le groupe d’âge et le niveau dont il a la responsabilité.
  • Donne des instructions concises et adaptées à son audience.
  • Encadre et supervise les participants de son groupe et veille à leur sécurité
  • Participe à la mise en place et au démontage de l’équipement.
  • Effectue toute autre tâche connexe

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE REQUISE
  • Minimum d’un an d’expérience en enseignement de ski de fond. Une expérience dans la pratique du sport jumelée à une expérience de travail avec les enfants sera aussi considérée.
  • Être en bonne forme physique (longue marche sur la montagne, déplacement entre le plateaux d’activité, aide aux usagers dans la pratique des activités)
  • Certifié entraîneur communautaire par Ski de fond Québec – un atout

PROFIL RECHERCHÉ
  • Avoir une bonne capacité d’écoute et des aptitudes pour la communication interpersonnelle; capacité de s’adapter à différents groupes d’âges
  • Dynamique, enthousiaste et patient

CONDITIONS DE TRAVAIL
  • Type d’emploi : Temps partiel, selon les disponibilités
  • Être disponible les jours de semaines entre 16h et 20h
  • Être disponible tous les samedis et dimanches entre 8h et 15h de janvier et février 2022
  • Possibilité de donner des cours privés de jour la semaine selon les disponibilités
  • Possibilité d’offrir la formation à des adultes ou à des enfants de 4 à 5, de 6 à 9 et de 10 à 15 ans
  • Possibilité d’offrir la formation sur des pistes de niveau avancé et explorateur de niveau débutant
  • Possibilité de donner des cours aux adultes et aux groupes scolaires en semaine (jour ou soir)
  • Réduction de tarifs pour les activités aux amis de la montagne
  • Lieu de travail : Parc du Mont-Royal

COMMENT POSTULER

Si votre profil répond à ces critères, veuillez faire parvenir à carrieres@lemontroyal.qc.ca et votre CV et expliquez-nous pourquoi votre candidature se démarque et vous êtes la personne qu’il nous faut pour ce poste.

Nous tenons à remercier les personnes qui postulent de leur intérêt. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées en entrevue. Les amis de la montagne pratiquent l’équité en matière d’emploi.
 

Rédactrice/traductrice ou Rédacteur/traducteur Web - Poste temporaire jusqu’en septembre 2022

Vous aimez rédiger, vous connaissez les deux langues officielles sur le bout des doigts et vous avez envie de mettre votre plume au service du mont Royal, joyau emblématique de Montréal? Nous voulons vous rencontrer!

La personne responsable de la rédaction et de la traduction Web veille à la qualité des textes et s’assure que toutes les communications sont cohérentes avec l’image de marque de l’organisation. Travaillant sous l’autorité de la directrice des communications, le ou la titulaire du poste a la responsabilité de rédiger, réviser et traduire les textes prévus pour diffusion sur les plateformes numériques ou imprimées, et ce, dans le respect des objectifs de communication visés. Il ou elle veille à la qualité linguistique et à la cohérence d’un vaste ensemble de messages produits par Les amis de la montagne à l’intention des différents publics de l’organisation.

Possédant une grande expérience en rédaction, traduction et révision, vous vous distinguez par votre esprit de collaboration et votre curiosité intellectuelle liée à la réalisation de la mission des Amis de la montagne. Vous agirez aussi à titre de conseiller linguistique au sein de l’équipe et de personne-ressource pour tout ce qui a trait au développement et à l’application de la terminologie officielle des Amis de la montagne.
 
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Création de contenu et traduction (60%)
  • Rédige, mets à jour et optimise les contenus du site Web en français et en anglais en exploitant les meilleures pratiques SEO;
  • Propose des contenus originaux, accrocheurs et persuasifs pour renforcer l’image de marque et optimiser l’engagement des communautés, des clients et des ambassadeurs des Amis de la montagne, tout en respectant le ton et le style rédactionnel établi;
  • Rédige, révise et traduit les communications externes de l’organisme (infolettres, campagnes de collecte de fonds, courriels aux donateurs);
  • Contribue à la conception, rédaction et mise à jour des outils marketing destinés au grand public (affiches, dépliants, brochures, etc.);
  • Assure la traduction vers l’anglais de l’ensemble des contenus produits par l’organisation à l’intention du public. 
Services linguistiques (40%)
  • Offre un soutien rédactionnel et linguistique aux équipes internes (anglais et français);
  • Veille à la définition, à l’adoption et au respect de la terminologie propre aux Amis;
  • Vérifie et garantit la qualité linguistique de l’ensemble des messages destinés aux publics cibles; 
  • Corrige les épreuves du matériel à imprimer ou à diffuser.
 PROFIL RECHERCHÉ
  • Diplôme universitaire de premier cycle en rédaction professionnelle, en traduction, en journalisme ou en communications, ou dans une discipline pertinente; 
  • Cinq années d’expérience à titre de rédacteur/traducteur ou dans un poste semblable;
  • Maîtrise des deux langues officielles avec une prédominance pour l’anglais – autant à l’oral et qu’à l’écrit;
  • Bonne connaissance des bases de données terminologiques (le grand dictionnaire terminologique, banque de dépannage linguistique, etc.) et des ouvrages de référence;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office et Google Docs;
  • Habilités dans l’utilisation de logiciels de gestion de contenus Web;
  • Connaissances en référencement (SEO) (un atout).
QUALITÉS RECHERCHÉES
  • Sens de la planification, aptitude à travailler sous pression et à faire avancer des projets nombreux, dans le respect des délais;
  • Sens des responsabilités, assiduité, capacité à travailler de manière autonome;
  • Entregent, aptitude à la communication claire, esprit d’équipe et initiative;
  • Curiosité intellectuelle et compétences démontrées en recherche;
  • Sens de l’humour (un atout).
CONDITIONS DE TRAVAIL
  • Poste contractuel à temps plein (35h par semaine) jusqu’en septembre 2022;
  • Culture d’OBNL qui valorise l’équilibre travail-famille
  • Accès à un programme de RVER avec contribution de l’employeur
  • Rabais sur la location d’équipement, la nourriture et certaines activités
  • Télétravail pendant la pandémie, formule flexible alternant télétravail et travail en présentiel à la maison Smith 1260, chemin Remembrance par la suite
COMMENT POSTULER

Si votre profil répond à ces critères, veuillez faire parvenir à carrieres@lemontroyal.qc.ca votre CV accompagné d’une lettre de motivation qui explique en quoi ce poste pourrait représenter une suite logique dans votre parcours professionnel et accompagné d’exemples concrets nous démontrant que vous êtes la candidate ou le candidat idéal pour ce poste.

Nous tenons à remercier les personnes qui postulent de leur intérêt. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées en entrevue. Les amis de la montagne pratiquent l’équité en matière d’emploi.

Chef ou Cheffe d’équipe comptoir

Viens faire partie d’une équipe dynamique et passionnée en plein cœur du parc du Mont-Royal ! Le Café des Amis gère les services de restauration offerts au Chalet du Mont-Royal, au pavillon du Lac-aux-Castors et à la maison Smith dans le parc et est présentement à la recherche d’un ou une chef.fe d’équipe comptoir.

Travaillant sous la supervision du responsable de la cuisine et sous l’autorité de la cheffe de service de la restauration, le ou la Chef.fe d’équipe à un rôle déterminant dans la bonne gestion du point de service de restauration. 

Principales responsabilités et tâches 
Gestion du personnel :
  • Est à l’écoute du personnel et par son leadership, développe un esprit de cohésion d’équipe et une bonne entente 
  • Assure l’accueil, l’intégration et la formation des nouveaux équipiers 
  • Fournit les documents de formations aux nouveaux équipiers et recueille les différents formulaires demandés par l’administration
  • Assure un accompagnement et une formation quotidienne de son équipe 
  • En cas de problématique, doit remplir le fichier incident et s’assure du suivi avec l’administration 
  • S’assure de la présence de son équipe afin d’être capable d’assurer un service de qualité à tout instant 
Organisation du service :
  • Débute la journée en informant le personnel en place des spécificités du jour, en répartissant les rôles et responsabilités de chacun et en déterminant les temps de pause 
  • Effectue le contrôle et la mise en place de la caisse 
  • Programme dans le système et informe le personnel des indisponibilités du jour 
  • S’assure de l’application des mesures de santé et sécurité et du respect des règles du MAPAQ et s’assure que les espaces de travail soient propres et sécuritaires en tout temps ; signale tout incident et accident à son supérieur.
  • Si besoin, occupe le poste de la passe pour garder un œil sur l’ensemble des opérations et prend du recul sur les activités pour prévenir les possibles problèmes 
  • S’assure du respect des recettes établies et contrôle la qualité de service offert par le personnel à la clientèle 
  • Est le seul à effectuer les remboursements, les annulations et à gérer les litiges avec les clients lorsque la situation le demande 
Inventaires :
  • Effectue le contrôle journalier de la qualité des produits en vente 
  • Effectue les inventaires hebdomadaires et mensuels 
  • Fait les demandes de commandes appropriées pour les objets d’utilisation courante essentiels 
  • Fait les demandes de nourritures auprès de la cuisine en adaptant les quantités demandés pour limiter les ruptures de stocks ou les pertes 
  • Réceptionne et contrôle les livraisons 
  • S’assure du rangement et de l’organisation de la stockroom, de la rotation des produits 
Tâches administratives :
  • Effectue les dépôts journaliers et remplis tous les rapports demandés en fin de journée 
  • Assure un transfert de l’information et des documents à l’administration 
  • Applique toute demande faite par l’administration 

Qualifications et expérience requise
  • Avoir un minimum de 2 ans d’expérience en restauration 
  • Être titulaire d’une certification MAPAQ 
Qualités recherchées
  • Leadership et esprit d’équipe 
  • Autonomie et sens de la responsabilité 
  • Service à la clientèle de qualité 
  • Tolérance au stress 
  • Respect des normes d’hygiène et de salubrité
Conditions de travail
  • Pourboires 
  • Assurances collectives 
  • Régime volontaire d’épargne retraite 
  • Horaires de jour 
  • Réduction de tarifs pour les activités aux amis de la montagne 
  • Nourriture à prix réduit 
  • Type d'emploi : Temps plein
  • Lieu de travail : Parc du Mont-Royal 

Cuisinière ou cuisinier

Viens faire partie d’une équipe jeune, dynamique et passionnée en plein cœur du parc du Mont-Royal! Le Café des Amis gère les services de restauration offerts au Chalet du Mont-Royal, au pavillon du Lac-aux-Castors et à la maison Smith dans le parc et est présentement à la recherche de cuisiniers ou cuisinières.

Nous priorisons une bonne attitude et une volonté d’apprendre et de travailler tout en ayant du plaisir! Sous la supervision du chef de cuisine, la cuisinière ou le cuisinier assiste dans la préparation des repas et d’exécute des tâches en vue de respecter les standards de qualité.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES
  • Exécuter des préparations de mise en place;
  • Préparer sandwiches, viennoiseries et pâtisseries;
  • Respecter les recettes établies par le chef;
  • Surveiller la cuisson des plats;
  • Monter les assiettes selon les normes et directives communiquées;
  • Nettoyer les postes de travail, les armoires et les accessoires;
  • Voir à la propreté des lieux et de l’équipement utilisé;
  • Recevoir et entreposer des produits de cuisine;
  • Collaborer ou effectuer des tâches d’aide de cuisine;
  • Servir lors de cocktails dînatoires et autres évènements.
EXIGENCES
  • Avoir une connaissance de la manipulation des produits;
  • Avoir un minimum de 2 ans d’expérience en cuisine;
  • Un DEP en cuisine d’établissement est considéré comme un atout;
  • Être disponible les samedi et dimanche.
COMPÉTENCES
  • Esprit d’équipe;
  • Autonomie et sens de la responsabilité;
  • Dextérité manuelle;
  • Bonne forme physique;
  • Rapidité d’exécution;
  • Tolérance au stress;
  • Respect des normes d’hygiène et de salubrité.
AVANTAGES ET CONDITIONS DE TRAVAIL
  • Salaire compétitif;
  • Pourboires;
  • Assurances collectives;
  • Régime volontaire d’épargne retraite;
  • Horaires de jour;
  • Gratuité des activités aux amis de la montagne;
  • Nourriture à prix réduit;
  • Type d'emploi : Temps plein ou temps partiel.
Mesures COVID-19 :
Pour protéger au mieux nos employés, la distanciation physique est maintenue avec les usagers, des écrans en plexiglas sont installés au niveau du comptoir de vente, tous les équipements de protection individuelle vous sont fournis (masque, gant, gel).

COMMENT POSTULER

Pour postuler, faites parvenir votre CV à carrieres@lemontroyal.qc.ca en précisant en objet le poste concerné. Nous tenons à remercier les candidats et candidates de leur intérêt. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées en entrevue. Les amis de la montagne pratiquent l’équité en matière d’emploi.

Baristas / serveur-ses comptoir

Viens faire partie d’une équipe jeune, dynamique et passionnée en plein cœur du parc du Mont-Royal! Le Café des Amis gère les services de restauration offerts au Chalet du Mont-Royal, au pavillon du Lac-aux-Castors et à la maison Smith dans le parc et est présentement à la recherche Barista .

Nous priorisons une bonne attitude et une volonté d’apprendre et de travailler tout en ayant du plaisir! 

Depuis plus de 30 ans, Les amis de la montagne veillent à la protection et la mise en valeur du mont Royal. L’organisme occupe un rôle important dans le parc du Mont-Royal, magnifique espace vert au cœur de Montréal visité par plus de 5 millions de personnes par année. Les Amis y offrent tout un éventail de services et de programmes publics. Dans ce contexte, le Café des Amis gère les services de restauration offerts au Chalet du Mont-Royal, au Pavillon du Lac-aux-Castors et à la Maison Smith dans le parc. Les revenus nets du Café des Amis sont réinvestis dans le parc au bénéfice du public.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES
  • Accueillir les usagers et prendre leur commande
  • Encaisser les additions
  • Ouvrir les cafés
  • Faire la rotation des inventaires des réfrigérateurs 
  • Remplir les présentoirs
  • Remplir les réfrigérateurs de boissons
  • Changer les ardoises avec les menus du jour et effectuer les modifications nécessaires
  • Ouvrir et fermer la salle 
  • Offrir le service de vin et de bière
  • Préparer les boissons commandées
  • Garder les aires de restauration propres en tout temps
  • Garder les aires de travail propre et respecter les normes d'hygiène et salubrité 
  • Accomplir toute tâche connexe demandée. 
QUALITÉS RECHERCHÉES 
  • Avoir un esprit de travail en équipe
  • Aimer le service à la clientèle et le rapport avec l'humain
  • Avoir une sensibilité environnementale
  • Être rapide d’exécution
  • Être tolérant au stress
  • Faire preuve de curiosité par rapport à l’ensemble des activités
CONDITIONS DE TRAVAIL
  • Postes saisonniers, temps plein ou temps partiel
  • Possibilité d’accéder à un poste permanent donnant droit aux avantages sociaux (assurances collectives, congés de maladie,etc)  
  • Lieu de travail : Montréal – aux divers cafés des Amis, dans le parc du Mont-Royal 
    Entrée en fonction : dès que possible
COMMENT POSTULER

Si votre profil correspond à ce poste, nous vous invitons à nous faire parvenir une lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae à carrieres@lemontroyal.qc.ca en précisant en objet le poste concerné.

Nous tenons à remercier les candidat.e.s de leur intérêt. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées en entrevue. Les amis de la montagne pratiquent l’équité en matière d’emploi.

 

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