À la racine de l’arbre

Profitez de cette promenade sonore pour renouer avec la nature en allant à la rencontre des arbres du parc Mont-Royal et de ceux qui les côtoient.
Partager

Promenade-documentaire

Lieu

Monument à Sir George-Étienne Cartier

Dans le cadre du programme de la Ville de Montréal pour la mise en valeur des patrimoines dans les quartiers, et avec la collaboration du Bureau du Mont-Royal et des Amis de la montagne, l’organisme Portrait Sonore propose une nouvelle expérience sonore pour découvrir la nature en ville. L’objectif : sensibiliser les gens à la forêt urbaine du parc du Mont-Royal.

À la racine de l’arbre est une promenade sonore qui offre une occasion unique de renouer avec la nature en allant à la rencontre des arbres du parc Mont-Royal et de ceux qui les côtoient. Paysagiste, forestier, botaniste, herboriste, dessinateur, biologiste ou encore poétesse sont autant de voix possibles pour ce collage rassembleur qui nous accompagne pour comprendre les arbres, apprendre à les protéger, à s’en inspirer, et pour reprendre racine, en quelque sorte.

Téléchargez la promenade sonore

D'une durée d'environ 2 h 30, elle s’écoute essentiellement le long du chemin Olmsted (avec départ au Monument à Sir George-Étienne Cartier).

Découvrez en plus au sujet de l’organisme Portrait Sonore.

À la racine de l’arbre