Kiosque: Question de conservation

Activité gratuite qui illustre notre mission autour d’un enjeu collectif : protéger le mont Royal grâce à l’éducation, la conservation et les actions communautaires concertées.

Partager

vendredis et dimanches

Lieu

Parc du Mont-Royal

Le kiosque Question de conservation est l’occasion d’en apprendre davantage sur l’effet cumulatif des divers usages sur les milieux naturels du mont Royal. C’est aussi l’endroit prescrit pour comprendre l’importance d’adopter un comportement écoresponsable lorsqu’on visite ses magnifiques parcs — le tout expliqué à l’aide de panneaux concernant les enjeux de conservation au niveau de la faune, de la flore et des sols ainsi que la cohabitation harmonieuse des diverses pratiques et activités dans le parc.

Cette activité gratuite illustre de façon concrète la mission des Amis de la montagne qui vise à rassembler la communauté autour d’un enjeu collectif : protéger et mettre en valeur le mont Royal par le biais de l’éducation, de la conservation et d’actions communautaires concertées.

Notre équipe de biologistes et patrouilleurs des milieux naturels sera présente dans les boisés des secteurs du Sommet, du Piedmont et de la Fougeraie, tous les vendredis et dimanches après-midi, sauf en cas de pluie.

Venez nous rencontrer !



 

Kiosque: Question de conservation