Le temps des fêtes au Chalet

Le Chalet du Mont-Royal s’anime durant les fêtes avec expositions, activités et concours de dessins pour jeunes.
Partager

Du 21 décembre au 5 janvier, de 11 h à 17 h

Lieu

Chalet du Mont-Royal

Du 21 décembre au 5 janvier, Les amis de la montagne ajoutent une touche festive au Chalet du Mont-Royal avec animations et activités diverses entre 11 h et 17 h :

  • Un concours de dessin permet aux enfants de 4 à 17 ans de laisser libre cours à leur créativité et de courir la chance de remporter de beaux prix.

  • Le dimanche 5 janvier, pour souligner la dernière journée des vacances, Les amis de la montagne proposent une activité spéciale dessin et chocolat chaud.

À noter qu’aucune animation n’aura lieu les 25 décembre et 1er janvier.

Profitez de votre visite au Chalet pour apprécier l’exposition Sur la trace des découvreurs, la fabuleuse histoire de Montréal et en apprendre davantage sur l’histoire, l’art et l’architecture des lieux. Grâce aux installations muséographiques et ludiques, le passé est à portée de main des plus jeunes! 

L’exposition L’hiver sur la montagne au sous-sol de l’édifice propose quant à elle une rétrospective des activités et sports pratiqués sur le mont Royal au fil des années.

Gratuit

Le temps des fêtes au Chalet

Activités similaires

Projet FeederWatch

Projet FeederWatch

Vendredis ou samedis, jusqu’au début avril
Faites partie du grand projet nord-américain de suivi de populations d’oiseaux aux mangeoires à titre d’observateur bénévole!

Détails