Les amis de la montagne célèbrent en grand l’arrivée du printemps à Montréal et invitent tous les amoureux du mont Royal à redécouvrir leur montagne et à la protéger! La Corvée du Mont-Royal lance les festivités du mois qui proposent plusieurs activités comme des randonnées découvertes, des expositions et des activités culturelles.

Filtrer

Dimanche 27 mai
Découvrez les liens historiques qui lient la culture écossaise montréalaise et la montagne.
Dimanche 10 juin
Venez admirer les créations des Jeunes Marins Urbains.

En collaboration avec la Ville de Montréal, Les amis de la montagne élaborent chaque année la programmation de Mai : Mois du Mont-Royal en fonction d'une thématique choisie. Ce printemps, nous vous invitons à « Parcourir la montagne », et ce, de 1001 façons pour découvrir et apprécier le patrimoine historique, culturel et naturel du mont Royal en cette belle saison!

Prix du Mont-Royal

En mai, Les amis de la montagne et la Ville de Montréal décernent le Prix du Mont-Royal à des individus ou à des organisations dont l’engagement et les gestes remarquables contribuent à la protection et à la mise en valeur du mont Royal.

En 2017, Les amis de la montagne ont remis le Prix du Mont-Royal aux Religieuses hospitalières de Saint-Joseph

Nos partenaires

Conçu par Les amis de la montagne, le Mois du Mont-Royal est réalisé annuellement avec la Ville de Montréal ainsi qu’avec la collaboration d’institutions partenaires du territoire du mont Royal et l’appui de nombreux commanditaires.

 

Présenté par
 

 

     Partenaire
     principal

Partenaire
argent