Durant le temps des fêtes, montez au Chalet!

Profitez de nos animations familiales mettant en vedette l'exposition qui célèbre l’histoire de Montréal au majestueux Chalet du Mont-Royal!
Partager

DE MI-JUILLET JUSQU'AU 7 JANVIER

Pour souligner l'exposition « Sur la trace des découvreurs, la fabuleuse histoire de Montréal » qui a lieu jusqu'au 7 janvier, Les amis de la montagne vous proposent une série d'animations familiales, des rallyes et des concours de dessin, du 23 décembre au 7 janvier! À l'exception du 6 janvier, où le chalet sera fermé au public.

 

Les amis de la montagne sont fiers de présenter cette exposition qui met en lumière la collection de tableaux ornant les murs du majestueux Chalet du Mont-Royal. Jusqu’au 7 janvier 2018, des installations et des animations porteront sur les 17 tableaux signés Marc-Aurèle Fortin, Paul-Émile Borduas, Edwin H. Holgate et autres artistes connus qui font partie intégrante du décor du Chalet et qui illustrent des moments choisis de l’histoire de la Nouvelle France et de la ville de Montréal.

  • Pour en découvrir plus sur le contenu de l'exposition, nous vous conseillons cette entrevue réalisée avec Laurier Lacroix, historien de l'art et professeur. 

Venez découvrir l'histoire de Montréal en famille!

Les amis vous accueillent avec vos enfants au Chalet du Mont-Royal les 23-24 décembre, du 27 au 31 décembre et du 3 au 7 janvier, de midi à 16 h. À l'exception du 6 janvier, où le chalet sera fermé au public.

Pour la clôture de l'événement, le dimanche 7 janvier, Les amis tiendront une animation spéciale et des cadeaux surprises de 13 h à 15 h! 

Durant le temps des fêtes, montez au Chalet!