Enfants et familles

Les enfants ne devraient-ils pas passer plus de temps dehors dès leur plus jeune âge pour découvrir la nature et en apprendre plus sur l’environnement? Notre École de la forêt, notre camp de jour et nos cours de ski de fond offrent l’opportunité aux jeunes (et aux parents) de découvrir le mont Royal autrement!

À vos patins!

Chaussez vos patins et profitez d’une saison prolongée sur la patinoire réfrigérée près du pavillon du Lac-aux-Castors. 

À vos patins!

Venez profiter de la magnifique patinoire réfrigérée d’une superficie de 2 500 m2 aux côtés du pavillon du Lac-aux-Castors. Musique et lumières y ajoutent une touche magique! Pour vous réchauffer, le comptoir du Café des Amis offre une variété de boissons et de repas à déguster sur le pouce (menu pour emporter seulement).

Activité gratuite 

Horaire et location de patins disponible

Voir la carte du parc du Mont-Royal 

Crédit photo : Micheal Vesia 

Il n'y a pas de résultat pour cette recherche

École de la forêt sur le mont Royal

L’École de la forêt permet aux enfants de 0 à 12 ans de passer du temps en nature tout en participant à des activités qui favorisent l’apprentissage, le jeu et la créativité. Avec nos éducateurs, ces jeunes amoureux de la nature explorent le mont Royal et apprennent à le protéger.

ACTIVITÉS EN NATURE

thumbnail

Camp de jour des Amis

Photo: Eric Cimon

Notre camp de jour d’été est la meilleure façon pour les enfants de 5 à 12 ans de renouer avec la nature, de découvrir, d’explorer et de s’amuser en plein air sur le mont Royal à Montréal.

DÉCOUVREZ NOTRE CAMP

thumbnail

Cours de ski de fond pour les jeunes

Photo : © Les amis de la montagne

Notre Club de ski de fond jeunesse initie les enfants de 4 à 15 ans aux plaisirs de ce sport, sans avoir à quitter la ville! Selon leur niveau, les enfants peuvent parfaire leurs techniques sur les 22 km de sentiers aménagés dans le parc du Mont-Royal.

COURS DE SKI POUR ENFANTS

Des amis, ça reste en contact!

Restez à l’affût de ce qui se passe sur le mont Royal avec notre infolettre