Enfants et familles

Les enfants ne devraient-ils pas passer plus de temps dehors dès leur plus jeune âge pour découvrir la nature et en apprendre plus sur l’environnement? Notre École de la forêt, notre camp de jour et nos cours de ski de fond offrent l’opportunité aux jeunes (et aux parents) de découvrir le mont Royal autrement!

Ski de fond et raquettes libre

Cet hiver, profitez de notre service de réservation pour louer des skis de fond et des raquettes pour vous et votre famille.
Ski de fond et raquettes libre

Le prêt d’équipement est gratuit pour les jeunes de 17 ans ou moins demeurant sur l’île de Montréal, sur présentation d’une preuve de résidence. 

Aucune réservation. Premiers arrivés, premiers servis. C'est le temps de jouer dehors!
 

Information pratique :

Il n'y a pas de résultat pour cette recherche

École de la forêt sur le mont Royal

L’École de la forêt permet aux enfants de 0 à 12 ans de passer du temps en nature tout en participant à des activités qui favorisent l’apprentissage, le jeu et la créativité. Avec nos éducateurs, ces jeunes amoureux de la nature explorent le mont Royal et apprennent à le protéger.

ACTIVITÉS EN NATURE

thumbnail

Camp de jour des Amis

Photo: Eric Cimon

Notre camp de jour d’été est la meilleure façon pour les enfants de 5 à 12 ans de renouer avec la nature, de découvrir, d’explorer et de s’amuser en plein air sur le mont Royal à Montréal.

DÉCOUVREZ NOTRE CAMP

thumbnail

Cours de ski de fond pour les jeunes

Photo : © Les amis de la montagne

Notre Club de ski de fond jeunesse initie les enfants de 4 à 15 ans aux plaisirs de ce sport, sans avoir à quitter la ville! Selon leur niveau, les enfants peuvent parfaire leurs techniques sur les 22 km de sentiers aménagés dans le parc du Mont-Royal.

COURS DE SKI POUR ENFANTS

Des amis, ça reste en contact!

Restez à l’affût de ce qui se passe sur le mont Royal avec notre infolettre