Offres d’emploi

Coordinateur(-trice) de la restauration

Pourquoi joindre l’équipe des Amis de la montagne?

Travailler aux Amis de la montagne, c’est faire partie d’une équipe de personnes passionnées et dévouées à la conservation de la nature et à la préservation du patrimoine culturel du mont Royal, joyau emblématique de Montréal. Oeuvrant à la protection de la montagne depuis plus de 35 ans, Les Amis jouent un rôle premier dans l’accueil et l’enrichissement de l’expérience des visiteurs du parc du Mont-Royal et du parc Tiohtià:ke Otsira'kéhne (5 millions de visites par année). Les Amis offrent notamment à leurs visiteurs des services de restauration dans les trois points de service du Café des Amis : le Chalet du Mont-Royal, le pavillon du Lac-aux-Castors et la maison Smith . Les profits générés par le Café  sont versés au soutien de la mission des Amis de la montagne.   

À titre de coordinateur(-trice) de la restauration, tu participeras activement à la gestion et à la supervision quotidienne des trois points de service du Café des Amis. Tu pourras mettre à profit ton sens de l’organisation, ton leadership et ton sens de l’initiative pour proposer des améliorations aux processus en place. Sous la supervision de la cheffe du service de restauration, tu feras partie d’une belle équipe au service des visiteurs du mont Royal. 


À titre de coordinateur(-trice) de la restauration, ton travail consiste aux tâches suivantes:

Supervision des opérations 

  • Effectuer les livraisons quotidiennes et les transferts de stock ou d’équipements entre les points de service.

  • Contrôler, lors de chaque livraison, les stocks des produits sortant de la cuisine et non vendus la veille dans chacun des points de vente. Déterminer également les produits non vendables et soumettre un rapport mensuel à la direction.

  • S’assurer de l’utilisation optimale de toutes les installations et veiller à la maximisation de leur rentabilité.

Respect des procédures et des méthodes de travail

  • Participer à l’élaboration des processus de travail avec comme objectif l’amélioration des tâches liées au service de restauration.

  • Veiller au respect des normes d’hygiène, de salubrité, de santé et de sécurité au travail. Pour ce faire, procéder à une inspection quotidienne des aires de travail. 

  • Veiller à l’entreposage sécuritaire et ordonné des stocks, et valider l’inventaire quotidien et mensuel en collaboration avec les gérants.   

Administration et ressources humaines 

  • Préparer périodiquement des rapports concernant les ressources humaines (suivi des absences et retards, suivi des incidents) et les opérations (suivi d’inventaire, suivi des pertes, etc.).

  • Préparer et soumettre pour approbation les bons de commande de fournitures.

  • Contribuer à la préparation des horaires de travail.

  • Superviser les trois points de service du Café des Amis durant l’absence du directeur, de la cheffe de service ou des gérants.
     

* Nous cherchons à constituer un bassin de candidatures diversifiées. Tu penses que ton profil correspond à 75% de ce que nous cherchons? N’aie pas peur de postuler. Nous priorisons une bonne attitude et une volonté d’apprendre et de travailler tout en ayant du plaisir! Nous croyons pouvoir en apprendre beaucoup sur toi à travers une conversation.
 

Ce poste est pour toi si: 

  • tu détiens une formation en gestion hôtelière, en tourisme ou dans un domaine jugé pertinent, ou tu possèdes plusieurs années d’expérience jugée pertinente en restauration 

  • tu as 3 ans d’expérience dans un poste de supervision 

  • tu as d’excellentes compétences informatiques, y compris Excel

  • tu t’exprimes très bien en français tant à l’oral qu’à l’écrit

  • tu détiens un permis de conduire de Classe 5 valide

  • tu as de la facilité à te concentrer et tu as le sens de la rigueur et de la minutie

  • tu sais gérer les priorités et les échéanciers

  • tu as de la facilité à communiquer avec tes collègues et les fournisseurs

  • tu as une approche collaborative; tu sais tendre l’oreille et tu fais preuve de diplomatie

  • tu es autonome, tu as le sens du jugement, de l’initiative et de la responsabilité

 

Ta candidature se démarquera encore plus si: 

  • Tu maîtrises plusieurs modules du logiciel Maître D (gestion des stocks, gestion du personnel, contrôle des caisses et centre des rapports)

  • tu as déjà fait du travail en bureau 

  • tu t'exprimes bien en anglais  

  • tu détiens une certification MAPAQ  

 

Conditions de travail et avantages sociaux

  • Type d'emploi : poste régulier à temps plein (40 heures par semaine) 

  • Horaire de 5 jours par semaine: Les samedis et dimanches + 3 jours de semaine selon les besoins

  • Accès au régime de retraite simplifié (RSS) avec contribution de l’employeur

  • Rabais sur les activités et services offerts par l’organisme

  • Lieu de travail au siège social des Amis de la montagne à la maison Smith et dans les points de service du Café des Amis – Parc du Mont-Royal, 1260, chemin Remembrance, Montréal
     

Tu as envie de faire partie de l’équipe? 

Envoie-nous ton CV à carrieres@lemontroyal.qc.ca, accompagné d’un court texte qui explique pour quelles raisons ce poste est fait pour toi. 

Nous tenons à remercier les personnes qui postulent de leur intérêt. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées en entrevue. Les Amis de la montagne pratiquent l’équité en matière d’emploi.

Les candidatures hâtives sont encouragées.

Voir les autres offres

Des amis, ça reste en contact!

Restez à l’affût de ce qui se passe sur le mont Royal avec notre infolettre