Soyez au courant des conditions des installations de plein air (patinoires, sentiers, etc.) dans le parc en toute saison, que ce soit pour organiser une sortie de patin, une excursion en raquettes ou une marche en forêt, ainsi que des travaux de réfection affectant des entrées ou des secteurs importants du parc.

Conditions des sites hivernaux

La Ville de Montréal étant responsable de l’entretien et de l’aménagement des différentes installations dans le parc du Mont-Royal, vous pouvez consulter leur site Web pour avoir plus de détails. Telles qu'illustrées ci-dessous, Les amis de la montagne vous partagent régulièrement leurs observations faites sur le terrain pour que vous puissiez connaître les conditions des sentiers et savoir ce qui est ouvert ou fermé dans le parc du Mont-Royal.
 
Rouge: Fermé ou impraticable
Jaune: Les conditions ne sont pas idéales ou difficiles
Vert: Ouvert, les conditions sont bonnes


L’état des conditions a été mis à jour le 19 avril 2018 à 10:17

 

Patinoire réfrigérée

 

Patinoire sur le lac aux Castors

 

Sentiers de ski de fond

 

Sentiers de raquettes

 

Couloirs de glissade sur chambre à air

 

Couloirs de glissade libre

 

Chemin Olmsted

Fermetures et travaux

Les amis de la montagne vous tiennent informés des travaux effectués par la Ville de Montréal dans le parc du Mont-Royal ou des fermetures de certains accès au parc.

 

Escalier Trafalgar et accès Cedar/Côte-des-Neiges

Les travaux ont débuté en octobre 2017 et se termineront à l’automne 2018.

La Ville de Montréal procède à des travaux d'aménagement du nouveau seuil  du parc du Mont-Royal à l’intersection de l’avenue Cedar et du chemin de la Côte-des-Neiges.

Ce projet d’aménagement s'inscrit en continuité avec des travaux de modification de géométrie routière menés par le Service des infrastructures, de la voirie et des transports (SIVT) sur le chemin de la Côte-des-Neiges entre l'avenue Cedar et la rue Upper Trafalgar. La réalisation de ces travaux, supprimant la bretelle autoroutière située à l'intersection de l'avenue Cedar et du chemin de la Côte-des-Neiges, a rendu ce site disponible pour la création d'une porte d'entrée majeure au parc et d'une interface améliorée entre le parc et le centre-ville.

Le territoire du projet actuel se déploie de l’intersection Cedar – Côte-des-Neiges jusqu’à l’escalier Trafalgar, et sur environ 100 m à l’intérieur du parc. Comme prévu au Plan de protection et de mise en valeur du Mont-Royal, sa réalisation vise l’amélioration de l’accessibilité au parc, la mise en valeur des vues sur le fleuve et sur la ville, des paysages et du patrimoine naturel, culturel et historique du mont Royal.

Pour plus de détails sur les travaux et leurs impacts, visitez la page Info-travaux de la Ville de Montréal.  
 
 

L’état des fermetures et travaux dans le parc du Mont-Royal a été mis à jour le 2 février 2018 à 15:52