Une montagne plus verte grâce à vous

Le beau temps était au rendez-vous le dimanche 5 mai dernier lors de la grande Corvée du Mont-Royal… tout comme les bénévoles enthousiastes de tous âges! Vous étiez plusieurs centaines à répondre à notre appel et à participer au grand nettoyage printanier des boisés du parc du Mont-Royal. Nouveauté cette année, cette 28e édition de la Corvée invitait les participants à ramasser les déchets, mais aussi à contribuer au tri des matières résiduelles récupérées sur la montagne.
 

Rapport de l’OCPM sur la requalification de Remembrance / Camillien-Houde : en lien avec nos recommandations

Les amis de la montagne se réjouissent des conclusions du rapport de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) traitant de l’avenir de la voie Remembrance / Camillien-Houde. Nous en profitons pour rappeler l’urgence de définir une vision globale de l’accessibilité pour l’ensemble de la montagne.
 

Le mont Royal à vol d’oiseau

Leur chant nous inspire et leur plumage nous émerveille. Les oiseaux sont depuis la lune des temps sujet de fascination pour nombreuses gens qui scrutent cimes et ciel en quête de faune ailée. Alors que le printemps se pointe enfin le nez, le projet FeederWatch nous livre une foule d’informations sur les oiseaux fréquentant les mangeoires du Mont-Royal en hiver, et ce, grâce à l’aide précieuse de nos bénévoles.
 

Tout ce que vous devriez savoir (ou presque) sur l’agrile du frêne au mont Royal

Si vous vous êtes récemment promené sur la montagne, que ce soit sur le chemin Olmsted ou au belvédère Camillien-Houde, vous avez peut-être vu ou entendu des travaux d’abattage dans les boisés. La raison? La présence de l’agrile du frêne qui s’en prend à nos espaces verts. Après plus de deux ans de travaux (traitement et abattage), la montagne redeviendra bientôt le havre de paix et de tranquillité qui en fait sa renommée.
 

L’événement Tuques bleues récolte près de 150 000 $ au profit des programmes de conservation

C’est sur une montagne enneigée à souhait que près de 450 raquetteurs se sont réunis pour la 22e édition des Tuques bleues le 21 février sur le mont Royal. Présenté par Manuvie pour une 10e année consécutive, l’événement a récolté près de 150 000 $ au profit des programmes de conservation des milieux naturels des Amis de la montagne sur le mont Royal.
 

Le mont Royal en 3 trois temps, 3 mouvements

Peu importe la saison ou les sauts d’humeur de Dame Nature, la montagne s’offre à tous ceux qui souhaitent s’échapper au tohu-bohu le temps d’une pause en nature. Que vous soyez petit ou grand, voici nos suggestions pour mieux découvrir la montagne.
 

5 idées pour une Saint-Valentin qui sort de l’ordinaire

Venez célébrer la Saint-Valentin au grand air! Nos randonnées en raquettes au clair de lune feront rougir de plaisir tous les amoureux de la nature. Et les familles s’en donneront à cœur joie sur les sentiers enneigés lors de nos excursions en forêt.