Dernières mises à jour dans le parc du Mont-Royal

La Ville de Montréal et Les amis de la montagne veillent à appliquer les plus hautes mesures sanitaires afin de contribuer aux efforts de lutte à la propagation de la COVID-19, tout en préservant l’accès sécuritaire au parc. Le parc du Mont-Royal, tout comme nos services d’accueil, de boutique et de restauration (menu pour emporter), demeurent ouverts et accessibles aux visiteurs souhaitant se ressourcer en nature. Notez qu’en période de grande affluence, les autorités publiques se réservent le droit de limiter ou de fermer l’accès aux stationnements près du lac aux Castors et de la maison Smith.
 

Un processus participatif exemplaire pour la réalisation du nouveau plan directeur d’aménagement pour le campus sur la montagne de l’Université de Montréal

C’est avec enthousiasme que Les amis de la montagne ont participé le 24 mars 2021 aux audiences publiques de l’Office de consultation publique de Montréal concernant le Plan directeur d’aménagement du campus de la montagne de l’Université de Montréal et de ses écoles affiliées (PDA). Ce plan directeur guidera et encadrera le développement du campus de la montagne de l’UdeM, de Polytechnique Montréal et de HEC Montréal au cours des quinze à vingt prochaines années.

De château écossais à hôpital moderne : 1er d’une série de 3 articles sur le Royal Victoria

Impossible d’y échapper en temps de pandémie, la santé, les hôpitaux et les soins prodigués aux personnes malades sont sur toutes les lèvres. Alors qu’une section de l’ancien hôpital Royal Victoria sert notamment de refuge aux populations itinérantes aux prises avec la COVID, l’avenir de cet illustre site se discute.

L’ornithologie en hiver, c’est chouette!

Les oiseaux du mont Royal font le bonheur des ornithologues à longueur d’année, même en hiver. En cette période de pandémie, toute activité extérieure pratiquée en solo comme l’observation des oiseaux connaît un engouement sans pareil. Avec sa forêt urbaine et ses sentiers boisés, le mont Royal est depuis toujours un lieu de prédilection pour les amateurs d’espèces ailées, mais c’est surtout la saison hivernale qui nous réserve quelques surprises. Découvrez pourquoi.