​Nouveau site web : le mont Royal en quelques clics!

Juste à temps pour les fêtes, Les amis de la montagne sont ravis de vous présenter son tout nouveau site Web rempli de nouveaux contenus et de nouvelles façons pour les Montréalais et les visiteurs de profiter du mont Royal. Comme vous l’aurez remarqué, notre infolettre s’est aussi dotée d’un nouveau look afin de mieux vous tenir informé.

Interventions importantes dans le parc du Mont-Royal et au sommet Outremont de la montagne

Le réaménagement du secteur Cedar—Côte-des-Neiges du parc du Mont-Royal avance bon train, avec des retombées positives pour la biodiversité et les visiteurs.

Des dizaines d’activités pour profiter de l’hiver au mont Royal!

De décembre à mars prochain, Les amis de la montagne invitent les amateurs de sport, de plein air et de culture à profiter d’une foule d’activités hivernales au parc du Mont-Royal.
 

Les amis de la montagne accueillent avec intérêt le nouveau Comité exécutif de la Ville de Montréal

Les amis de la montagne saluent les choix de la mairesse Valérie Plante pour la composition du nouveau Comité exécutif de la Ville de Montréal.
Camilien-Houde

Pour une montagne plus accessible et sécuritaire

Les amis de la montagne prennent une part très active aux discussions entourant la sécurité routière sur le mont Royal, qui se sont intensifiées au cours des dernières semaines avec le décès tragique du jeune cycliste Clément Ouimet sur la voie Camillien-Houde le 4 octobre 2017. 

Les amis se refont une beauté en ligne!

Le site Web et l’infolettre des Amis se refont une beauté! Au menu : un nouveau look et de nouveaux contenus pour redonner aux petits et grands le plaisir de découvrir la montagne. Surveillez vos écrans puisque d’ici les premières bordées de neige vous devriez avoir droit à plusieurs nouveautés! 
volunteers

Des centaines de bénévoles s’engagent pour préserver les milieux naturels du mont Royal

La saison des activités environnementales citoyennes avec Les amis de la montagne vient tout juste de se terminer sur le mont Royal. Entre mai et octobre, ce sont près de 1 500 bénévoles qui se sont impliqués sur la montagne afin de préserver ses milieux naturels et de contribuer à la préservation de sa biodiversité. 

La sécurité des piétons, cyclistes et utilisateurs du transport en commun sur la voie Camilien-Houde/ Remembrance : une priorité!

Les amis de la montagne sont préoccupés par la sécurité des piétons, des cyclistes et des utilisateurs du transport en commun dans le parc du Mont-Royal.
MIL Campus

Les amis de la montagne s’activent au Campus MIL

Dans le cadre du projet Semences d'avenir pour le mont Royal,  le Collectif pour une forêt durable s’est associé aux Amis de la montagne pour présenter sa campagne «Une forêt de possibilités» par différentes activités tenues sur le site des projets éphémères du Campus MIL de l’Université de Montréal.
donations

À quoi sert votre don aux Amis de la montagne?

Chaque année, Les amis de la montagne sollicitent l’appui financier de la communauté afin de contribuer à la protection et la mise en valeur de notre belle montagne, figure emblématique de Montréal.