J’aime la montagne. J’appuie le mont Royal à l’UNESCO!

2017-04-05

Les amis de la montagne lancent une grande campagne de mobilisation citoyenne intitulée « J’aime la montagne. J’appuie le mont Royal à l’UNESCO. »  afin de recueillir pas moins de 30 000 signatures en soutien de la candidature du mont Royal pour son inscription sur la Liste indicative 2017 des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO au Canada. Il s’agit de la première étape franchie en vue de voir ce territoire que nous surnommons affectueusement « la montagne » classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Crédit photo : Olivier Hoffschir

Profitez de cette occasion unique d’agir pour l’avenir de la montagne, et pour sa préservation et la mise en valeur de ses richesses naturelles et culturelles pour les générations futures. Vous n’avez qu’à vous rendre au www.montroyalUNESCO.ca et à signer la lettre d’appui dès maintenant ! Nous devons atteindre notre objectif avant le 26 avril prochain à 23 h 59! Nous avons donc besoin de votre aide!

SIGNEZ LA LETTRE D’APPUI DÈS MAINTENANT

Pourquoi appuyer le mont Royal à l’UNESCO?

Parce que le mont Royal est:

  • un lieu identitaire et emblématique du Québec, un repère visuel fondamental de la ville
  • des paysages exceptionnels et des vues imprenables
  • un territoire riche en milieux naturels et en biodiversité
  • des quartiers où il fait bon vivre, étudier et travailler
  • un grand parc urbain reconnu comme l’une des œuvres les plus significatives de l’architecte de paysage Frederick Law Olmsted
  • des espaces de détente et de loisir qui accueillent des usagers et visiteurs par millions
  • de vastes et magnifiques cimetières où reposent nos ancêtres
  • un territoire où cohabitent des institutions des domaines du sacré, du savoir et de la santé

Bref, le mont Royal est un lieu exceptionnel qui nécessite une vision commune guidée par les plus hautes normes de protection des patrimoines naturel et culturel qui existent… celles de l’UNESCO.

Lire le communiqué de presse officiel.

Partagez cette initiative dans votre organisation ou auprès de vos proches!

Vous avez envie de faire un geste de plus pour appuyer la candidature du mont Royal à l’UNESCO? Voici plusieurs moyens de le faire :

  • Une fois signée sur le site, partagez la lettre d’appui sur Facebook et Twitter grâce aux boutons disponibles au bas de la signature;
  • Partagez l'information sur votre site web, dans votre infolettre ou les autres moyens de communication dont vous disposez, en faisant un lien vers le www.montroyalUNESCO.ca
  • Utilisez les visuels disponibles et publiez-les sur vos plateformes de médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, etc.) ou encore suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram et partagez nos publications.
  • Parlez-en à vos collègues, à vos amis et à tous vos proches!

Vous avez besoin de matériel supplémentaire?

N’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel ou par téléphone au 514-843-8240.

Cette initiative est rendue possible grâce au concours de Raymond Chabot Grant Thornton et à la participation du Cabinet de relations publiques NATIONAL.