Le mont Royal, sa croix et le monument à Sir George-Étienne Cartier depuis l'avenue du Parc à Montréal

Photo : © Alexandre CV

Le
mont Royal:
à protéger et à découvrir

Qui sont les amis de la montagne?
Fondé en 1986, notre organisme à but non lucratif veille à la conservation et à la protection du mont Royal, ce joyau patrimonial qui est à la fois le cœur et les poumons de Montréal. Nous encourageons l’usage responsable de ce grand espace historique et naturel, tout en offrant un éventail complet de services éducatifs, culturels et de plein air aux nombreux visiteurs du mont Royal.
Notre mission

Notre équipe

Notre succès repose sur la qualité de l’engagement et des contributions de personnes qui partagent la même vision. Nos gouverneurs, tout comme notre conseil d’administration et nos employés, ont à cœur la protection de ce lieu emblématique de Montréal.
En savoir plus

Nos partenaires

Lorsque vient le temps de protéger et mettre en valeur le mont Royal, Les amis de la montagne reçoivent un bon coup de pouce d’un vaste réseau d’associations et d’organisations qui appuient notre mission et notre démarche.
En savoir plus

Rapports annuels et publications

En tant qu’œuvre caritative indépendante, nous publions des rapports annuels décrivant nos priorités, nos objectifs et nos réalisations ainsi que divers mémoires, études et articles.
En savoir plus

Emplois et stages

Travailler pour un OBNL offre l’occasion parfaite de poursuivre votre carrière et de relever de nouveaux défis tout en ayant une influence positive sur votre communauté et votre environnement.
En savoir plus
Aerial view of Mount Royal, the cross and downtown Montréal

Photo : © pixup.ca